L’UNICEF appelle à la protection des enfants à Gaza et en Israël

Publié le 19 novembre 2012 | Modifié le 31 août 2015

L’UNICEF, extrêmement préoccupé par la dégradation de la situation à Gaza et en Israël, et les répercussions sur la vie des enfants, appelle toutes les parties concernées à faire preuve de la plus grande modération et à protéger les droits et le bien-être de tous les enfants.

NEW YORK, 17 Novembre 2012 - L’UNICEF est extrêmement préoccupé par la dégradation de la situation à Gaza et en Israël, et les répercussions sur la vie des enfants.

Selon de récentes informations, au cours des dernières 48 heures, six enfants palestiniens âgés de dix mois à 15 ans ont trouvé la mort lors de raids aériens à Gaza, et 60 ont été blessés. Un autre enfant palestinien a été tué par un tir de roquette qui n'a pas atteint sa cible. L'accès à Gaza étant interrompu, la situation pour les civils qui tentent de fuir la région est de plus en plus difficile.

Dans le sud d’Israël, les écoles situées dans un périmètre de 40 km autour de la bande de Gaza sont resté fermées en raison de tirs aveugles de roquettes.

Ces attaques et raids aériens mettent en danger les enfants et leurs familles, les exposant à des blessures physiques et psychologiques.

L’UNICEF appelle toutes les parties concernées à faire preuve de la plus grande modération et à protéger les droits et le bien-être de tous les enfants.

 

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions