Campagne UNICEF #PourChaqueEnfant : la vidéo de sensibilisation aux droits de l'enfant

Publié le 18 novembre 2016 | Modifié le 20 novembre 2016

A la veille du 20 novembre, Journée des droits de l’enfant, l’UNICEF France dévoile sa nouvelle campagne de communication et d’appel aux dons, avec un spot vidéo au ton incisif qui rappelle que de nombreux progrès ont été faits pour les enfants du monde en matière de santé, éducation, protection… mais que beaucoup reste à faire pour ne laisser aucun enfant de côté !

Selon les statistiques, grâce aux actions de l’UNICEF…

Le nombre d’enfants qui travaillent a baissé de 30% en 15 ans.
La vaccination a contribué à faire diminuer le nombre de cas de poliomyélite de 99% en 30 ans.
Le nombre de victimes du paludisme a baissé de 50% en 15 ans.
91 % de la population mondiale a accès à l'eau potable.
85% des enfants en âge d’être scolarisés le sont désormais.
Et la mortalité infantile à baissé de plus de 50% en 25 ans.

Mais ce n’est pas assez, trop d’enfants sont encore en danger et attendent de l’aide.
 

« Nous ne sommes pas des statistiques ! »

Les statistiques sont importantes. Cruciales, même : elles nous permettent de mieux connaître la situation des enfants dans le monde et de savoir quels sont leurs besoins, afin de mieux y répondre. Elles nous permettent également d’évaluer les progrès réalisés grâce à nos actions déployées depuis 70 ans sur le terrain avec votre soutien – et ce en matière d’éducation, de santé, de protection des enfants, d’hygiène…

Mais derrière les statistiques, il y a d’abord des enfants.
Des êtres uniques, avec chacun leur histoire, leur monde, leurs espoirs, leur avenir.

Derrière les résultats efficaces et concrets obtenus ces dernières décennies, il y a tous les autres enfants, ces millions d’entre eux qui attendent encore de pouvoir aller à l’école, recevoir des soins, êtres protégés de la guerre, l’exploitation, la maltraitance….

Nous ne pouvons pas nous arrêter là. Nous devons continuer nos efforts pour que chaque enfant, sans exception, puisse vivre, grandir et s’épanouir.

Un spot TV et une déclinaison digitale

Parce que les enfants sont au cœur de nos actions, ce sont eux qui nous interpellent directement dans le spot vidéo de cette nouvelle campagne UNICEF : « Nous ne sommes pas des statistiques ! » scandent-ils.

Il reste beaucoup à faire pour les enfants du monde. Mais chacun à son niveau peut contribuer, et c’est ainsi, ensemble, que nous pourrons atteindre chaque enfant.

Un don de 5 euros par exemple nous permet de financer 30 vaccins contre la poliomyélite.
Un geste qui peut sembler dérisoire, mais qui peut avoir de grandes conséquences : sachant que cette maladie a diminué de 99% en 30 ans, il est facile ensemble d’atteindre les 100% !

Votre don est primordial pour que le combat puisse continuer. Pour financer nos programmes sur le terrain pour tous les enfants du monde, vous pouvez donner dès maintenant en ligne.

Lien vers le site de la campagne et le don en ligne : www.unicef.fr/pour-chaque-enfant/
Ensemble, agissons #PourChaqueEnfant. Merci de votre soutien !

 

Média

Spot vidéo de la campagne UNICEF France "Derrière les statistiques, il y a d'abord des enfants"

Spot diffusé autour de la Journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre 2016, et pendant un mois à la télévision et sur Internet - ainsi que sur les réseaux sociaux autour du hashtag #PourChaqueEnfant.

Les réseaux sociaux en parlent

Soutenir nos actions