L’Unicef France soutient les jeunes associations !

Publié le 25 mai 2011 | Modifié le 26 mai 2015

Crée en 2006, le Prix de la solidarité associative soutient les jeunes associations dans leurs projets. Décerné par la Jeunesse au Plein Air, Solidarité laïque et la CASDEN, ce prix est également soutenu par l’Unicef France.

 

Le Prix de la solidarité associative a pour objectif d’encourager chez les enfants et les jeunes en général la lutte contre les exclusions, la promotion des droits de l’enfant et la sensibilisation au développement durable et à la solidarité.

En référence à la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), ce prix est destiné à aider les associations laïques qui s’illustrent dans les loisirs, la culture, l’accès au sport, à l’éducation, et aux vacances

Les objectifs de ce prix sont notamment d'aider au développement de la vie associative particulièrement des jeunes, filles et garçons, de renforcer ou de créer le lien entre les mouvements d'éducation populaire et d'éducation de jeunes.

Pour être éligible, les associations candidates doivent avoir au moins 5 ans d’expérience derrière elles. De plus, elles doivent faire l’objet d’une déclaration régulière, elles ne doivent pas être affiliées à une fédération ni à un grand réseau national ou régional. Enfin, elles doivent présenter un caractère de laïcité.

En savoir plus :

Inscriptions : 18 mars - 21 octobre 2011
Réunion du jury : 18 novembre 2011

Remise du prix 2011 : le vendredi 9 décembre 2011, au siège de la JPA à Paris.

Pour retirer un dossier, rendez-vous sur les sites de la Jeunesse au Plein Air ou de Solidarité Laïque.

Soutenir nos actions