L’UNICEF partenaire du Trophée des Champions !

Publié le 26 juillet 2010 | Modifié le 31 mars 2016

Mercredi 28 juillet 2010 a eu lieu le «Trophée des Champions » de football, à Tunis en Tunisie. L’UNICEF s’est associé à cet événement sportif qui a opposé l’OM et le PSG.

 

Le sport et les activités physiques jouent un rôle fondamental dans la vie des enfants. L’Unicef s’associe donc régulièrement à des événements sportifs, pour promouvoir la paix, la protection de l’enfance, la santé et l’éducation

Sur le continent africain
 

A l’affiche de cette édition 2010 du « Trophée », traditionnel duel qui lance la nouvelle saison de football : l’Olympique de Marseille, champion de France 2009/2010, et le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France. Le match, retransmis dans le monde entier et sur M6 dès 20h35, s'est joué à Radès, à quelques kilomètres de Tunis : l’événement était d’autant plus intéressant et légitime pour l’Unicef qu’il se déroulait sur le continent africain, où de nombreuses actions de solidarité sont menées et financées par l’Unicef.

Une rencontre aux couleurs de l’Unicef
 

L’Unicef était bien présent lors de ce match : l’entrée des joueurs s'est faite avec des enfants arborant un T-shirt Unicef, des panneaux étaient présents tout autour du terrain, mais surtout, les écrans géants du stade ont diffusé un spot créé par l’Unicef : des images d’enfants jouant au football, mais aussi de David Beckham ou encore Nelson Mandela, et ce message, de la déclaration du sommet mondial pour les enfants de 1990 : « L’enfance doit être une période de joie et de paix, où les enfants jouent, apprennent et grandissent ».

 


© OM.fr

Soutenir nos actions