La Caravane européenne du bénévolat passe à Paris !

Publié le 08 avril 2011 | Modifié le 06 juillet 2015

Pour 2011, déclarée Année européenne du bénévolat et du volontariat, une caravane sillonne toute l’Europe pour mettre à l’honneur l’engagement associatif. Du 14 au 20 avril elle fait étape à Paris : nous vous donnons rendez-vous le mardi 19 pour un débat sur le thème « Jeune et engagé, c’est possible ! ». Venez participer !

 


J’ai moins de 25 ans et je cherche à être bénévole ou volontaire… Qu’apporte cet engagement en termes d’expérience et d’épanouissement ? Comment trouver la structure qui convient ?

 

C’est pour répondre à ces questions (et bien d’autres !) qu’une table ronde sur l’engagement jeune est organisée mardi 19 avril de 18h30 à 19h30 lors du passage de la Caravane Européenne du bénévolat à Paris. De Jeunes Ambassadeurs de l’Unicef témoigneront de leur engagement, aux côtés d’autres jeunes d’autres structures : les Sapeurs pompiers volontaires, le Conseil Parisien de la Jeunesse, le Réseau National des Juniors Associations, Animafac ou encore le Parlement Européen des Jeunes.

 

La caravane, rendez-vous festif et convivial organisé par la Commission européenne, a plusieurs objectifs : fêter et remercier les millions de bénévoles et de volontaire, faire connaître et reconnaître leur rôle essentiel dans notre vie quotidienne, mais aussi sensibiliser le grand public et notamment les jeunes en favorisant la rencontre autour de témoignages de bénévoles, de stands d’information, de débats, de conférences ou encore d’animations ludiques comme les « speed dating ».
 

En savoir plus :


La caravane européenne du bénévolat

Du jeudi 14 au mercredi 20 avril, de 11h à 19h, (jusqu’à 20h les 15 et 16 avril) sur le Parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Voir le programme (PDF)

Présence de l’Unicef le mardi 19 avril

-Stand de 14h à 19h
-Table ronde engagement jeune de 18h30 à 19h30.

Interview : Année européenne du bénévolat, les jeunes ont la parole !

Le site français de l’Année Européenne du bénévolat

Soutenir nos actions