La Team UNICEF France : C’est parti !

Publié le 27 novembre 2014 | Modifié le 19 septembre 2017

L’UNICEF France lance sa Team UNICEF France, une équipe composée de 6 grands sportifs qui s’engagent en faveur des enfants : Alizé Cornet (Tennis), Céline Dumerc (Basket), Martin Fourcade (Biathlon), Renaud Lavillenie (Saut à la perche), Rio Mavuba (Football) et Tessa Worley (Ski alpin).

Dès aujourd’hui et au cours des prochains mois, les 6 sportifs de la Team UNICEF vont se mobiliser en relayant les messages de l’UNICEF France et en collectant des fonds au profit des campagnes que l’UNICEF mènera autour de ses thématiques prioritaires : vaccination, malnutrition, urgences…
Une page web dédiée à la Team UNICEF permettra aux sportifs d’expliquer leur engagement et au grand public de faire des dons.
 

Tous mobilisés pour #StopEBOLA

 
Pour leur première action aux côtés de l’UNICEF, tous ont décidé de se mobiliser pour lutter contre Ebola qui continue de se propager en Afrique de l’Ouest. Grâce aux dons collectés, l’UNICEF France pourra continuer à intervenir dans les pays touchés par le virus Ebola pour protéger les enfants et leurs familles.
 
« Je suis à un moment de ma carrière où j'ai envie de m'investir dans d'autres choses, de donner, de partager. Quand Martin (Fourcade) m'a proposé cette aventure j'ai tout de suite été enthousiaste à l'idée de pouvoir agir au plus près d'une association, qui plus est de l'UNICEF » explique la championne du monde de slalom géant, Tessa Worley.
 
« Individuellement nous ne sommes pas grand chose mais tous ensemble nous avons une force considérable » ajoute Martin Fourcade, le double champion olympique de Biathlon.
 

Le sport et l’UNICEF, une longue histoire

 
Depuis de nombreuses années, l’UNICEF s’appuie sur le sport pour toucher le grand public, autour de ses actions en faveur des enfants. Aux niveaux national et mondial, l’UNICEF peut compter sur le soutien de nombreux champions olympiques, champions du monde, athlètes et autres personnalités sportives.
 
« Nous sommes très fiers de pouvoir compter parmi ceux qui nous soutiennent, quelques uns des plus grands sportifs français. Grâce à la Team UNICEF, nous espérons fédérer encore plus de personnes autour de nos actions » a déclaré Sébastien Lyon, le directeur général de l’UNICEF France.

Retrouvez la page de la Team UNICEF
 

Soutenir nos actions