Lancement sportif pour la 3e édition d’UNIDAY en France

Publié le 22 mai 2019

Le mercredi 29 mai 2019 aura lieu la 3e édition d’UNIDAY partout en France. Cette journée se déroulera sous le signe de l’activité physique pour célébrer l’engagement citoyen des enfants et des jeunes et les sensibiliser d’une manière ludique au droit à l’éducation.

En cette année qui marque les 30 ans de la Convention Internationale des droits de l’enfant, l’engagement des jeunes et des enfants en faveur de leurs droits doit être plus que jamais d’actualité. L’année dernière, UNIDAY avait déjà réuni plus de 100 000 enfants et jeunes en France dans plus de 1000 structures participantes.

Tous mobilisés pour les droits des enfants

Les partenaires d'UNICEF pour cet évènement, Gulli, Com la Famille, et les bénévoles des comités UNICEF France se mobiliseront à travers toute la France pour cette 3e édition d’UNIDAY, le mercredi 29 mai 2019. Des centaines de structures et établissements ouvriront leurs portes et mettront en place des activités pour cette journée si particulière. Cette année, un kit d’animation, créé en collaboration avec l’Ifac, partenaire actif d’UNICEF France, ainsi qu'un panel d'outils proposé par PLAY International sont mis à disposition pour créer des activités ludiques et éducatives autour de l’éducation et permettre à nos jeunes de vivre pleinement UNIDAY et cet engagement solidaire.

L’activité physique au service de l’engagement

« UNIDAY est un évènement incontournable pour UNICEF, les enfants et tous les intervenants et structures participantes. Se mobiliser pour les droits des jeunes, avec les jeunes : voilà le but d’UNIDAY », explique Julie Zerlauth-Disic, responsable du service plaidoyer sensibilisation à UNICEF France. Le rôle du sport et des activités physiques tient une véritable place dans la société et est partie intégrante de la vie des jeunes, ce thème est donc un vecteur adéquat pour leur permettre d’exprimer leur engagement solidaire. Chorégraphies, matchs, parcours de motricité… seront autant d’activités proposées le mercredi 29 mai prochain pour réunir petits et grands autour du droit des enfants et de l’éducation pour tous !

Alors, à vos droits ? Prêt, Partez !

Pour plus d'informations

Pour retrouver plus d’informations pour la troisième édition d’UNIDAY, cliquer ici

Pour vous inscrire à la troisième édition d’UNIDAY, cliquer ici