L'année européenne du bénévolat se termine… Merci à tous !

Publié le 08 décembre 2011 | Modifié le 05 octobre 2015

Cette année 2011, déclarée « Année européenne du bénévolat et du volontariat » touche à sa fin. Elle a notamment permis de mettre sur le devant de la scène tous ceux qui s’engagent à titre bénévole pour une cause - et parmi eux les bénévoles de l’Unicef !

100 millions de bénévoles en Europe !

L’Union Européenne, à travers cette année consacrée spécifiquement au bénévolat, a souhaité fêter les 100 millions d’hommes et de femmes qui ont choisi de s’engager en tant que bénévoles.

En France, 58 associations françaises, dont l’Unicef France, se sont unies dans l’ « Alliance EYV 2011 France » (European Year of Volonteering) pour contribuer au succès de cette année européenne et alimenter la réflexion sur les questions liées à l’engagement. Le 5 décembre dernier, lors de la Journée mondiale du bénévolat, un colloque organisé à la Mairie de Paris a permis d’interpeller les pouvoirs publics sur plusieurs questions : aides au financement des associations, contrôle par un organisme indépendant, sensibilisation des élèves et du grand public…

L’Unicef France a par ailleurs participé à la création d’outils, téléchargeables gratuitement sur le site geoambassadeurs.fr et a participé à plusieurs temps forts de cette année, notamment lors du passage à Paris de la Caravane européenne du bénévolat, où de Jeunes Ambassadeurs de l’Unicef ont témoigné de leur engagement.

 

Portraits des bénévoles de l’Unicef France

A l’occasion de cette année particulière, nous avons débuté une série de portraits de nos bénévoles. Ces portraits vous ont permis de mieux connaître ceux qui ont choisi de s’engager à nos côtés et qui agissent quotidiennement pour la cause des enfants, mais aussi d’avoir un aperçu de la diversité des missions que nous proposons aux bénévoles de l’Unicef.

 

Merci à ceux qui s’engagent à nos côtés !

Un grand MERCI à tous les bénévoles qui participent activement à l’action de l’Unicef, en sensibilisant le public à nos actions, en contribuant à la collecte de fonds pour soutenir les programmes de terrain, en veillant à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant en France.
Nos bénévoles sont la force de notre association, si vous souhaitez rejoindre notre grande famille de bénévoles Unicef, n’hésitez pas contacter le comité départemental le plus proche de chez vous !
 

L'année européenne du bénévolat se termine… Merci à tous !

Soutenir nos actions