Laury Thilleman : « l’eau c’est la vie, nos enfants aussi ! »

Publié le 30 janvier 2015 | Modifié le 19 septembre 2017

A l’occasion du lancement de l’édition 2015 du Défi de l’Eau, la nouvelle marraine de l’opération a répondu à nos questions ! Rencontre.

Que représentent pour vous les droits de l’enfant ?
 
Laury Thilleman : Ce devrait être une obligation que tous les enfants puissent en bénéficier. C’est une évidence et je ne comprends pas que ces droits ne soient pas appliqués partout dans le monde… Cette cause est primordiale car il est trop facile d’utiliser des enfants à de mauvaises fins. Ils méritent d’avoir leurs propres droits.
 
Que symbolise l’action de l’UNICEF pour vous ?
 
LT : L’UNICEF est un symbole ! Mes parents ont toujours donné à  l’UNICEF… Pour moi, c’est l’organisation de référence qui se bat corps et âme pour la santé, l’accès à l’eau et l’éducation des enfants. Surtout, c’est une organisation qui fait preuve de beaucoup d’efficacité et qui en cas d’urgence agit immédiatement.
 
Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à vous engager auprès de l’UNICEF ?
 
LT : Ma notoriété devrait servir ceux qui ont besoin d’un soutien. Pour moi, c’est une obligation d’en faire quelque chose d’utile.
 
Quel sera votre rôle dans le projet du défi de l’eau ?
 
LT : Mon rôle est de mobiliser les troupes tout en m’impliquant à fond dans le Défi de l’Eau, mais aussi d’encourager la participation des entreprises et des particuliers.
 
Comment avez-vous réagi quand l’UNICEF vous a proposé le rôle de marraine ?
 
LT : J’ai été agréablement surprise et j’ai directement plongé dans l’aventure !
 
Comment comptez-vous animer/jouer ce rôle ?
 
LT : Je compte mettre à profit mes leviers personnels, comme mes comptes Twitter, Instagram et Facebook. L’idée est de récolter un maximum d’euros sur ma page de collecte mais aussi de faire un maximum de longueurs ! D’ailleurs j’ai déjà commencé l’entrainement et il y a encore du boulot !
 
Un message à faire passer à ceux qui nous lisent ?
 
LT : Comme moi, plongez le soir de la Nuit de l’Eau pour apporter l’aide nécessaire aux enfants du Togo !
 

Qu’est-ce que le Défi de l’Eau ?

 
Le Défi de l’Eau s’intègre à 100% à la Nuit de l’Eau qui se déroulera le 14 mars 2015. L’objectif de la Nuit de l’Eau est simple : collecter des fonds, le temps d’une soirée et à travers plusieurs animations, qui donneront un accès à l’eau potable dans les écoles des enfants défavorisés du Togo.
 
Le Défi de l’Eau contribue à soutenir la Nuit de l’Eau, puisque c’est l’animation phare sous forme de challenge sportif et caritatif, où tout le monde peut participer afin de collecter des dons.
 
Il suffit de sponsoriser les longueurs de piscine d’un participant, ou de se faire sponsoriser.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le portail de la Team UNICEF France !
 

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions