Le 20 novembre, les droits de l’enfant sont célébrés en région !

Publié le 07 novembre 2011 | Modifié le 20 octobre 2016

Le 20 novembre, l’Unicef célèbre la Journée mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant. C’est un moment privilégié pour valoriser la Convention internationale des droits de l'enfant.    À cette occasion, les comités départementaux de l’Unicef France organisent de nombreuses manifestations pour sensibiliser le public.

 

 

Pour mettre en lumière les droits de l’enfant, les comités départementaux de notre association proposent différents événements : expositions, conférences, flashmobs, ateliers, animations, interventions dans les écoles…Ces manifestations sont organisées avec les mairies, associations et autres partenaires de chaque département. Dans toute la France, le programme est varié !

Nous vous invitons à partager ces moments avec nous, afin que la promotion et la défense des droits des enfants ne reste pas un simple idéal, mais devienne une réalité au quotidien !

Des animations autour des droits de l’enfant, à destination des 4 -12 ans, auront également lieu le samedi 19 novembre dans les différents magasins Ikea de France.

Quelques exemples de manifestations organisées par les comités :

•    Loire Atlantique :

À Nantes, ville amie des enfants :

Mardi 15 novembre, de 20h à 22h : soirée d’ouverture de la quinzaine des droits de l’enfant avec une conférence « les droits de l’enfant en France, on avance ? » (Maison de quartier Bottière, 1 rue Germaine-Tillon).

Mercredi 23 novembre : projections de films sur les droits de l’enfant, suivies d’un débat avec les enfants, de 17h à 18h et de 18h à 19h (Médiathèque Luce-Courville, 1 rue Eugène-Thomas).
Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

•    Aveyron :

À Rodez, ville amie des enfants :

Du 17 au 24 novembre : festival du film « projections d’enfance » (Cinéma Le Royal).
Lundi 21 novembre, à 17h 45 : conférence-débat sur les crises alimentaires, à l’IUT.

•    Hautes Alpes :

À Gap, ville amie des enfants :

Samedi 19 novembre, de 14h à 18h : Animations et jeux autour des droits de l’enfant et de l’accès à l’eau, démonstration de danses, expositions, reportages-photos, chansons, projections… et bien d’autres choses encore ! (CMCL, Boulevard Pierre et Marie Curie, Gap).

•    Rhône :

Dimanche 20 novembre à Charbonnières : exposition de la maquette du "Village Idéal des droits de l'enfant", dans le cadre du salon « Salon "Anim'actions & Solidarité" (de 10h à 17h, salle Sainte-Luce).

Mercredi 23 novembre à 15h, flashmob géante devant chacune des mairies d’arrondissement de Lyon, ville amies des enfants. Pour en savoir plus, cliquez ici.