Le groupe Frères Blanc et la brasserie La Lorraine s'engagent aux côtés de l'Unicef

Publié le 19 octobre 2009 | Modifié le 24 juin 2015

Le 15 octobre avait lieu le vernissage d'une exposition photographique et la remise d'un chèque qui contribuera à soutenir les programmes de l'Unicef dans le monde.

Le Groupe Frères Blanc coproduit avec l’agence Arts Happening un cycle d’expositions d’artistes contemporains présentées à La Lorraine, emblématique brasserie parisienne de la Place des Ternes.

Après le succès de l’exposition Van Blime, peintre abstrait contemporain, la brasserie accueille, pour la 2e édition, les photographies de Tony Frank, le photographe des stars. Jusqu’en 2010, une vingtaine de tirages sont exposés. En vedette : Serge Gainsbourg (avec notamment la couverture de l'album "Melody Nelson). 10% du montant des ventes sera reversé à l'Unicef.

La somme rapportée par la précédente exposition ainsi que l'opération "1€ pour l'Unicef" pour chaque soufflé au grand marnier commandé à la brasserie a permis, lors du vernissage de l'exposition de Tony Frank, le 15 octobre, à Jean-Michel Texier, président du groupe Frères Blancs, de remettre officiellement à l'Unicef un chèque de 14 260 €.

L'Unicef, en la personne de son président Jacques Hintzy, remercie le groupe Frère Blanc pour sa générosité envers la cause des enfants du monde.

Soutenir nos actions