Le nouveau spot de Lionel Messi pour les droits de l'enfant !

Publié le 02 juillet 2010 | Modifié le 30 décembre 2015

La star internationale du football Lionel Messi a tourné un nouveau clip vidéo pour sensibiliser le grand public aux droits de l'enfant.

Joueur du FC Barcelone et de l'équipe nationale d'Argentine, élu en 2009 footballeur FIFA de l'année et ballon d'or. Mais aussi ambassadeur de l'Unicef : Lionel Messi s'est engagé à mettre sa notoriété au service des enfants les plus vulnérables du monde, et il tient parole. Quelques semaines avant le début de la coupe du monde FIFA 2010, il enregistrait un clip vidéo pour attirer l'attention sur la cause des enfants.

Un message simple, mais fort

Trente secondes d'images, et ce message de Lionel Messi : « Vous savez ce qu'il y a de mieux, avec le football ? C'est que tous les enfants peuvent y jouer. Ca les aide à grandir heureux, et en bonne santé. Mon rêve en tant qu'ambassadeur de l'Unicef ? Que tous les enfants du monde, tous sans exception, puissent jouir pleinement de leurs droits. Pouvez-vous m'aider à atteindre ce but? »

L'Unicef soutenu par le FC Barcelone

Depuis 2006, le FC Barcelone montre une réelle implication envers l'Unicef et ses missions. Le club, par le biais de sa fondation, a donné 4 millions d'euros au programme de lutte contre le VIH/Sida, et s'est engagé à verser plus de 2 millions d'euros supplémentaires dans les deux ans à venir. Les joueurs portent sur leurs maillots le logo de l'Unicef, et diffusent ainsi un message en faveur des droits de l'enfant, comme symbole des valeurs du club et de sa solidarité envers les plus jeunes. C'est ce même message que Lionel Messi veut faire passer par ce clip vidéo.

Soutenir nos actions