Le plus grand des défis

Publié le 30 juillet 2014 | Modifié le 19 septembre 2017

Le 19 août, nous fêtons la Journée mondiale de l’aide humanitaire destinée à sensibiliser le public à l’aide d’urgence dans les situations de crise et à la nécessité de soutenir ces actions essentielles. L’occasion de revenir sur l’action de l’UNICEF en 2013 dans les situations d’urgence, notamment en Syrie, aux Philippines et en République Centrafricaine.

                Page 1      Page 2
 
 
L’UNICEF a une mission, essentielle : défendre les droits de tous les enfants et répondre à leurs besoins. C’est pourquoi l’UNICEF a été présent auprès des enfants dans toutes les situations d’urgence dans le monde en 2013.
Chaque année, l’UNICEF intervient en moyenne dans plus de 250 situations de crise humanitaire à travers le monde.
 
L’action humanitaire de l’UNICEF en 2013, ce sont 19,9 millions d’enfants qui ont eu accès à l’eau potable. C’est aussi la prise en charge d’1,9 million d’enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère ainsi que la vaccination de 25,5 millions contre la rougeole. Par ailleurs, 935 000 enfants ont bénéficié d’un soutien psychosocial et 2,7 millions ont eu accès à une éducation améliorée, formelle ou informelle.
 

Plus que jamais, votre aide est nécessaire

 
En 2014, l’UNICEF fait face à un défi de grande envergure : venir en aide à 85 millions de personnes, dont 59 millions d’enfants.
 
Pour cela, l’UNICEF a lancé un appel de d’1,6 milliard d’euros pour apporter à ces millions d’enfants et leurs familles un soutien nutritionnel, des soins médicaux, de l’eau potable, des installations sanitaires, du matériel ainsi que des espaces d’apprentissage, des services de protection, un toit et des informations.
 
Ce montant sans précédent est dû aux nombreuses urgences complexes et de grande ampleur qui continuent d’engendrer des déplacements massifs de populations et de mettre la vie et le bien-être de millions d’enfants en danger.
 
Sans vous, rien ne serait possible. Votre soutien est indispensable pour assurer les secours d’urgence aux enfants, partout où ils en ont besoin.
 


Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions