Les Enfants Invisibles

Publié le 12 novembre 2010 | Modifié le 04 septembre 2015

Dossier pédagogique / En accompagnement d’un film / Collège et lycée

À l’occasion des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, en 2009, il était plus que jamais urgent de rappeler le sort de ces millions d’enfants qui vivent dans l’ombre.
 
Parce que le film « Les enfants invisibles » dénonce la situation de 7 enfants dont la vie et le destin sont devenus invisibles aux yeux de leur entourage et du monde, l’Unicef France a souhaité s’associer à sa diffusion pour sensibiliser les jeunes aux conditions de vie et au respect des droits des enfants dans le monde.
 
À travers les personnages du film, ce sont en effet les dizaines de millions d’enfants qui vivent dans la rue, les centaines de milliers d’enfants pris dans les conflits armés, les plus de deux millions d’enfants de moins de quinze ans qui vivent avec le virus du sida, les millions d’enfants qui sont exclus qui s’expriment.
 
Avec ce dossier pédagogique, conforme aux programmes scolaires, vous pourrez illustrer de façon concrète vos activités pédagogiques. En s’appuyant sur le film, ce dossier apportera à la fois une information de fond sur les droits et les conditions de vie des enfants dans le monde et des pistes d’exploitation pédagogique.
 
Contactez le comité Unicef de votre département pour organiser une projection et une intervention autour du film  :
http://www.unicef.fr/contenu/nous-decouvrir/comites-benevoles-unicef/comite

 

Boîte à outils

Téléchargez le dossier pédagogique :
 


 
 

 

 

Soutenir nos actions