Les Frimousses de l'UNICEF s'exposent à la Villette

Publié le 09 février 2012 | Modifié le 29 décembre 2015

Du jeudi 9 février au dimanche 12 février, une exposition-vente des "Frimousses du monde" au profit de l'Unicef aura lieu au salon L'aiguille en fête, dans le grand hall de la Villette à Paris. 

 

 

Lancée en 2001, l'opération "Frimousses" consiste à confectionner des poupées à l'aide d'un patron fourni par l'Unicef France. Elle regroupe les "Frimousses de créateurs" (par des créateurs de mode, artistes et personnalités, vendues aux enchères à Drouot), les "Frimousses des écoles" (par des élèves d'école primaire) et les "Frimousses du monde" (par des bénévoles adultes). Les sommes collectées servent à financer les actions de terrain de l'Unicef en matière de vaccination des enfants.

Pour la première année, l'opération "Frimousses du monde" s'accompagnait d'un concours pour récompenser et mettre à l'honneur les meilleures créations. Depuis février 2011, des centaines de volontaires ont confectionné leurs "Frimousses " et les ont envoyées aux comités départementaux de l'Unicef.

Lors du salon L'aiguille en fête, plus de 120 œuvres seront exposées et proposées à l’«adoption », moyennant un don minimum de 20 euros, l'équivalent d'un cycle complet de vaccination pour un enfant contre les six maladies mortelles infantiles : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, rougeole et tuberculose.

L'an dernier, "Frimousses du Monde" a permis de collecter plus de 50 000 € dans la France entière. Alors, cette année, pour aider l'Unicef à vacciner les enfants et leur offrir un avenir meilleur, venez nombreux au salon L'aiguille en Fête !