Les Frimousses à l’Opéra !

Publié le 24 octobre 2014 | Modifié le 19 septembre 2017

Comme chaque année depuis 2003, l’UNICEF réunit les plus grands créateurs autour de son événement « Frimousses de Créateurs » au profit des enfants du Darfour. Après le succès de l’édition 2013 autour du Pari(s) Merveilleux, les Frimousses s’inspirent cette année de l’Opéra !

Les Frimousses reviennent ! Après une édition 2013 placée sous le signe du Pari(s) Merveilleux, les « Frimousses de Créateurs » ont décidé de chanter un air d’Opéra ! Cette année encore, designers et joailliers ont fait parler leur créativité pour réaliser des Frimousses sur le thème Opéra, Aria, etc. dont les montants de la vente iront intégralement soutenir un projet de vaccination d’enfants au Darfour.
 

Vacciner contre des maladies évitables

 
Chaque jour, des milliers d’enfants dans le monde sont touchés par des maladies évitables, faute d’être vaccinés. Pourtant la vaccination, moyen très efficace et peu coûteux, permettrait de prévenir ces maladies mortelles dès le plus jeune âge et d’éradiquer ces fléaux.
 
C’est le combat mené tous les ans par l’UNICEF France dans les régions du Darfour, grâce aux « Frimousses de Créateurs ». L’édition 2013 a ainsi permis d’envoyer sur le terrain plus de 185 000 € afin de financer des campagnes de vaccination, permettant de vacciner 266 582 enfants et 182 165 femmes enceintes contre les 6 maladies évitables (coqueluche, diphtérie, rougeole, tétanos, tuberculose, et poliomyélite).
 
L’objectif de cette année est ambitieux : permettre la vaccination de plus de 300 000 enfants en 2015. C’est pour cette raison que les « Frimousses de Créateurs » 2014 de l’UNICEF France s’entourent des plus grands noms de la mode et de nombreux artistes contemporains qui allient talent, créativité et générosité en réalisant, sur le thème de l’Opéra, des œuvres uniques et époustouflantes.
 

Un événement culturel au service de l’enfance

 
 « En plus de dix ans, tant de vies ont été préservées, tant d’espoirs ont été ranimés, grâce aux « Frimousses de Créateurs ». La valeur de l’engagement de nos partenaires autour de cet événement - entreprises, créateurs, artistes, designers et généreux donateurs - se mesure en nombre d’enfants protégés contre des maladies mortelles et pourtant évitables grâce à la vaccination. La mortalité infantile recule significativement année après année, à travers le monde, alors ne baissons pas notre vigilance. Pour les enfants du Darfour, cette année encore, poursuivons notre mobilisation, encore plus fort, encore plus loin », appelle Michèle Barzach, présidente de l’UNICEF France.
 
Dans cet objectif, l’UNICEF a demandé à des créateurs et des artistes aussi divers que Ali Mahdavi, Chanel par Karl Lagerfeld, Chantal Thomass, Dolce & Gabbana, Gregos, Jean-Charles de Castelbajac, Jean Paul Gaultier,  Ma Tse Lin, Marjane Satrapi, Mark Beard, Richard Orlinski, Ronan et Erwan Bouroullec, Shane Wolf et bien d’autres de dessiner et réaliser une création qui sera vendue aux enchères.
  
Deux rendez-vous :
-    L’exposition : du 18 novembre au 23 novembre 2014 au Théâtre du Châtelet, de 11h à 18h.
-    La vente aux enchères : le 24 novembre 2014 à 20h dans ce même lieu.
 
Cette année encore, les « Frimousses de Créateurs » sont bien parties pour être un événement incontournable de l’art au service des enfants du Darfour. Mobilisons-nous pour protéger les enfants avec « Frimousses de Créateurs » !

 

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF