Les lumignons du cœur, une fête solidaire soutenue par Mimie Mathy !

Publié le 01 décembre 2011 | Modifié le 29 septembre 2015

Les lumignons du cœur vous donnent rendez-vous du 3 au 11 décembre à Lyon, ville amie des enfants, dans le cadre de la fête des Lumières. Cette année, les fonds collectés sont destinés à notre association. À cette occasion, notre ambassadrice Mimie Mathy témoigne de son engagement à nos côtés et fait un clin d’œil à sa ville natale. Découvrez notre vidéo !

Chaque année depuis 2005, une association différente bénéficie des fonds collectés à travers les lumignons du cœur. Pour l’édition 2011, 20 000 lumignons sont vendus à 2 euros la lanterne (un verre, une bougie et une papillote). La somme collectée sera intégralement reversée à l’Unicef et contribuera à financer des programmes sur le terrain.

Un spectacle magique

Le soir du 8 décembre, chacun pourra placer son petit lumignon à la fenêtre ou encore se joindre à d’autres pour rassembler tous les lumignons entre la Place d’Albon et la Place Saint-Nizier (Lyon 1er), et former ainsi une structure géante devant le logo de notre organisation. Un spectacle magique, destiné à aider les enfants les plus défavorisés, à quelques semaines seulement de Noël.

Nos bénévoles se mobilisent !

Cette année, 150 bénévoles du comité Unicef du Rhône se mobilisent pour cette belle opération. Mimie Mathy sera à leurs côtés. Du 3 au 11 décembre, ils se trouveront dans 8 points de vente aménagés par la Ville de Lyon. On compte sur vous pour faire briller la ville de Lyon aux couleurs de l’Unicef, et redonner le sourire aux enfants qui en ont besoin !

Soutenir nos actions