Les villes du monde se réinventent pour les enfants !

Publié le 29 septembre 2010 | Modifié le 24 juin 2015

Du 27 au 29 octobre 2010, pour la 5e conférence internationale « Child in the City », élus, professionnels de l’enfance, chercheurs et urbanistes se réunissent à Florence en Italie pour faire avancer l’idée d’une ville plus accueillante et accessible aux enfants. L’occasion pour Unicef France de faire entendre sa voix et celle des  200 villes françaises amies des enfants.

 

 

Pour la 5e édition de cette rencontre biannuelle, les organisateurs ont souhaité présenter les initiatives locales développées par les villes pour une meilleure application de la Convention internationale des droits de l’enfant.
 
Les thèmes principaux abordés cette année portent sur la participation des enfants et des jeunes, la pauvreté et le bien-être des enfants en milieu urbain, le droit de jouer et les outils d’évaluation des Villes amies des enfants.

C’est sur ce dernier thème qu’Unicef France présentera, avec le centre de recherche Unicef Innocenti, les résultats d’une enquête d’évaluation, menée auprès d’élus, de parents, d’enfants et d’adolescents dans 5 Villes amies françaises et 9 pays du monde et portant sur l’exercice des droits des enfants au niveau des quartiers.

 

Pour en savoir plus

Le site officiel de Child in the City
(en anglais ou italien)

Soutenir nos actions