Louis Vuitton se joint à l’UNICEF et lance un appel aux dons pour les enfants affectés par le conflit en Syrie.

Publié le 04 août 2017 | Modifié le 04 août 2017

Amman/ Paris 13 Juillet 2017 – Jessica Kahawaty, mannequin international, présentatrice Libano-Australienne diplômée en droits, a visité le camp de réfugiés de Za’atari en Jordanie aux côtés de Louis Vuitton et de l’UNICEF. Cette visite avait pour objectifs de sensibiliser et de lancer un appel aux dons pour les enfants réfugiés syriens qui font face à une des pires crises humanitaires d’aujourd’hui.

 

Le camp de Za’atari en Jordanie, un des plus vastes au monde avec 79 000 réfugiés, est situé à 12km de la frontière syrienne. UNICEF intervient dans ce camp depuis son établissement en 2012, apportant une aide humanitaire d’urgence avec des campagnes de vaccination, des programmes en eau et assainissement, de soutiens psychologiques et s’assurant de la protection pour les enfants et leur famille touchés par la crise. L’UNICEF travaille en liens étroits avec les autorités pour s’assurer également que chaque enfant puisse aller à l’école.

Cette visite au camp de Zaatari a été extrêmement puissante – cela m’a brisé le cœur mais j’y ai aussi perçu beaucoup d’espoir. Il y a cette génération d’enfants incroyables qui voient l’éducation comme un vecteur de changement. J’ai rencontré dans ce camp une jeune fille impressionnante qui s’appelle Omaima, qui, à 16 ans, se bat contre le mariage précoce en intervenant notamment dans le cadre de séances de sensibilisation adressées aux jeunes filles et à leur famille », rapporte Jessica Kahawaty.   

« Ces enfants m’ont tellement appris – leur sourire face à l’adversité, leur générosité à travers les petits cadeaux qu’ils m’avaient confectionnés, la difficulté d’accès au travail une fois adulte et pourtant face à tout cela, le rêve d’un avenir meilleur. La communauté internationale se doit de continuer à investir dans leur éducation et veiller à leur bien-être, afin qu’ils puissent contribuer à la reconstruction de la Syrie s’ils y retournent un jour », a-t-elle ajouté.

La crise des réfugiés syriens se trouve être la plus grande crise humanitaire au monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les pays frontaliers accueillent aujourd’hui plus de 4.8 millions de réfugiés syriens enregistrés dont 2.2 millions sont des enfants.
L’UNICEF est présent, avant, pendant et après les crises humanitaires. En Syrie, depuis le début de l’année, l’UNICEF a fourni des vaccins contre la polio à 4 millions d’enfants de moins de cinq ans, de l’eau potable à 14 millions de personnes et des fournitures scolaires à près de 140 000 enfants; en collaboration avec ses partenaires, l’UNICEF a mené des actions pour fournir de l’eau saine à 1,5 million de personnes, immuniser les enfants, et apporter au plus grand nombre un soutien psychologique.

L’UNICEF est un acteur de premier rang et un leader humanitaire reconnu œuvrant au jour le jour pour que chaque enfant soit protégé, sauvé et éduqué. Le but du partenariat global « Louis Vuitton for UNICEF » est de collecter des fonds au profit de l’UNICEF et de soutenir les enfants faisant face à des situations de conflits, d’épidémies, de catastrophes naturelles ou à toute autre circonstance menaçant leur vie et leur bien-être.
Depuis janvier 2016, le partenariat a permis de collecter plus de 2.5 millions de dollars pour aider à soutenir les programmes d’urgence de l’UNICEF comme pour les enfants affectés par le conflit en Syrie. Ce soutien a permis à de nombreux enfants qui ont vu et vécu les horreurs de la guerre de retrouver de l’espoir.
LOUIS VUITTON fait la promesse de continuer à aider ces enfants. Rejoignez le mouvement. #makeapromise

Pour plus d'informations sur le partenariat « LOUIS VUITTON for UNICEF », rendez-vous sur :
www.louisvuitton.com/lvforunicef

Pour plus d'informations sur les initiatives « LOUIS VUITTON for UNICEF », rendez-vous sur :
www.unicef.org/lvforunicef

L'UNICEF ne cautionne aucune marque ni produit.

A propos de JESSICA KAHAWATY
Mannequin et philanthrope, Jessica Kahawaty, australienne originaire du Liban, a réussi le fameux mélange des cultures et à dresser un pont entre l’industrie de la mode et de l’humanitaire. Ambassadrice de marques au renom international, Jessica utilise son image pour mettre en lumière des problématiques mondiales et donner les moyens aux jeunes femmes du monde entier de s’épanouir pleinement grâce à l’éducation et à l’art. Jessica est une philanthrope au grand cœur et a toujours été passionnée par les droits humains. Alors qu’elle a débuté très jeune sa carrière dans le milieu de la mode, elle a poursuivi ses études de droit à Sydney. Aujourd’hui elle travaille avec des très nombreuses marques de mode tout en continuant à sensibiliser à la cause des enfants.

À propos de Louis Vuitton
Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis Vuitton, son fondateur et inventeur de l’« Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes au fil des années aux architectes, artistes et designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, l’horlogerie, la joaillerie ou encore l’écriture. Consciente de l’importance de son passé et résolument tournée vers l’avenir, la Maison Louis Vuitton a toujours placé la transmission au cœur de ses valeurs, et s’est souvent associée à des causes en lien avec les enfants.

 

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