Paris, le 22 octobre 2025 – Maison June dévoile sa nouvelle collection naissance 2026, co-créée avec l’UNICEF et Elodie Gossuin, ambassadrice engagée de l’UNICEF France depuis 15 ans. Une collaboration inédite qui transforme chaque faire-part de naissance en symbole d’amour… et de solidarité.
Une collection qui fait sens
Colorée, joyeuse et responsable, cette ligne exclusive associe le style graphique de Maison June à l’engagement universel de l’UNICEF pour les droits de l’enfant. Chaque modèle célèbre la vie et soutient les programmes de l’UNICEF en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde.

Elodie Gossuin, une ambassadrice emblématique
Ex-Miss France, animatrice et maman de quatre enfants, Elodie Gossuin incarne depuis plus de 10 ans les valeurs de protection, de bienveillance et d’espoir portées par l’UNICEF. À travers cette collaboration, elle apporte son regard tendre et moderne sur l’univers de la naissance.
“Annoncer une naissance, c’est célébrer l’avenir. Avec cette collection, j’ai voulu que chaque famille puisse poser un geste de solidarité, pour que chaque enfant ait les mêmes chances de grandir et de s’épanouir », explique-t-elle.
Djibouti @BenjaminDecoin
Lancement officiel de la collection le mercredi 12 novembre 2025 sur maisonjune.fr
Plus de 30 designs exclusifs, déclinés sur plusieurs formats et découpes.
Des faire-part personnalisables en ligne :
- pour tous les styles : photographiques, illustrés, colorés, doux, graphiques …
- pour tous les budgets : tarifs dégressifs en fonction de la quantité, à partir de 1,53€ / carte pour 60 exemplaires achetés (quantité moyenne constatée).
L’achat de 60 faire-part de naissance UNICEF permet de financer par exemple jusqu’à :
81 savons,
ou 15 cartables UNICEF,
ou 193 doses de vaccin contre la polio,
ou 109 biscuits à haute teneur énergétique.
Un avant-goût de la collection













Notes aux rédactions :
À propos de Maison June
Maison June est une marque française de papeterie créative (mariage, naissance, cartes personnalisées). Connue pour son ton audacieux, ses designs colorés et son univers lifestyle, Maison June réinvente les rituels familiaux avec une approche moderne et responsable.
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF agit dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel.