Match de football Ligue 1 FC Lorient-Monaco dédié à l’UNICEF pour marquer les 5 ans d’engagement du FC Lorient

Publié le 15 janvier 2016 | Modifié le 18 janvier 2016

Ce dimanche 17 janvier 2016, Lise Lécuyer, jeune ambassadrice de l’UNICEF au lycée Dupuy-de-Lôme (56), donnera le coup d’envoi du match du Championnat de France de football de Ligue 1 FC Lorient-Monaco, dédié à l’UNICEF pour fêter les 5 ans de partenariat avec le club FC Lorient.

« Je suis très fière de donner le coup d’envoi de ce match, un geste symbolique de mon engagement. Nous devrions tous être sensibles à la cause des enfants ! », affirme Lise Lécuyer, jeune ambassadrice de l’UNICEF.
 
Depuis 5 ans, après avoir initialement fait un don en faveur des enfants d’Haïti, le FC Lorient s’est engagé à devenir un véritable porte-parole pour la défense des droits de l’enfant, en offrant à l’UNICEF une importante vitrine de communication, en organisant des événements de sensibilisation et de collecte et en sensibilisant ses supporters et ses partenaires à cette cause. Devenu le premier club de football français « Club ami de l’UNICEF » il y a deux ans, le FC Lorient est aujourd’hui membre de la « Team UNICEF ».
 
« L’UNICEF est heureux de pouvoir compter sur le FC Lorient parmi les nombreux champions de différents sports qui soutiennent notre action au quotidien et mettent leur notoriété au service de la cause des enfants », s’est félicité Jean-Marie Dru, le Président de l’UNICEF France. « Grâce au FC Lorient, nous pouvons toucher un jeune public, pour assurer notre mission de sensibilisation aux droits de l’enfant et nous lui en sommes infiniment reconnaissants », ajoute 
Marie-Hélène le Brigand, Présidente du comité UNICEF du Morbihan. 
 
L’animation d’un atelier éducatif dédié aux droits de l’enfant, mené par le comité départemental UNICEF Morbihan auprès de l’Armada du FCL (140 clubs du Morbihan, du Finistère Sud et des Côtes d’Armor et un programme sportif et socio-éducatif qui touche plus de 7 500 jeunes footballeurs bretons, des U7 aux U17) est un très bel exemple des actions menées par le club. Au total, depuis 5 ans, ce sont plus de 2 000 enfants qui ont été sensibilisés.
 
Dimanche, les joueurs du FC Lorient s’échaufferont avec un maillot de l’UNICEF, des vidéos et des messages de l’organisation seront diffusés sur les écrans géants et les panneaux LED et par le speaker qui expliquera le partenariat et invitera les spectateurs à faire un don.
 
« Le sport, et le football particulièrement, sont de formidables leviers de mobilisation sociale et de sensibilisation de l’opinion publique. C’est pourquoi, nous remercions sincèrement le FC Lorient d’encourager son public à se mobiliser à nos côtés et de développer nos actions communes d’année en année, pour ensemble œuvrer sans relâche en faveur des enfants du monde », ajoute Marie-Hélène le Brigand.
 
Pour soutenir les actions de l’UNICEF, faites un don en ligne sur https://don.unicef.fr/

A suivre sur Twitter...

 

 

Soutenir nos actions