Merci d’avoir soutenu l’UNICEF en 2017 !

Publié le 04 janvier 2018 | Modifié le 04 janvier 2018

Grâce à vous, des enfants ont pu retourner à l’école, être soignés, nourris et vêtus ou bénéficier de temps de détente et de loisirs. En leur nom et au nom de l’UNICEF France, nous vous disons merci.

Les catastrophes naturelles, les conflits armés et les crises humanitaires ont fait bien des victimes parmi les enfants cette année. Mais grâce à vos dons, l’UNICEF a pu apporter une aide concrète aux plus jeunes et aux plus vulnérables.

Avec votre soutien, l’UNICEF a aidé des enfants à survivre, notamment en les mettant à l’abri lors de conflits. Même dans les situations d’urgence, nous nous efforçons de mettre en place des Espaces amis des enfants pour que ceux-ci puissent trouver un endroit où jouer, apprendre et se rencontrer. Nous croyons fermement que l’éducation est un outil majeur pour favoriser le développement et nous remettons à des millions d’enfants des fournitures scolaires et les moyens d’aller quotidiennement à l’école.

Avec votre soutien, nous leur prodiguons des soins médicaux, notamment contre la malnutrition, nous leur apportons de l’eau potable et nous améliorons leur accès à l’hygiène. Nous vaccinons le plus grand nombre d’entre eux pour endiguer la progression d’épidémies et de maladies aux conséquences mortelles. Nous luttons pour qu’ils ne soient pas exploités et qu’ils soient protégés des violences.

Avec votre soutien, des mineurs isolés ont pu retrouver leur famille. Nous œuvrons pour que tous les enfants bénéficient des mêmes chances dans la vie, et particulièrement pour que les filles aient droit aux mêmes opportunités que les garçons. Nous voulons garantir à chaque enfant un environnement sain et sûr, où les conditions de son développement et de son épanouissement sont réunies.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans votre aide, alors du fond du cœur, nous vous disons merci.

Soutenir nos actions