Merci à nos partenaires pour leur engagement en faveur des enfants de la Corne de l’Afrique !

Publié le 26 octobre 2011 | Modifié le 31 mars 2016

Dès les premières heures qui ont suivi notre appel à la mobilisation, les entreprises ont fait preuve d’un élan de générosité exceptionnel.

C’est grâce à la réactivité et le soutien de nos donateurs, et notamment les entreprises, que nous pouvons répondre aux besoins criants des femmes et des enfants affectés par la situation nutritionnelle gravissime dans la Corne de l’Afrique. Nos actions visent notamment à offrir :

- une prise en charge nutritionnelle adaptée
- un accès facilité à l’eau potable
- un accès aux services de santé de base telle que la vaccination
- une réintégration rapide dans un environnement sain et protecteur

Dès notre appel à la mobilisation, les entreprises ont répondu présent et nous ont apporté leur aide de différentes manières.

Des entreprises comme Clairefontaine, Deloitte, le groupe Frères Blanc, Groupama, IKEA, ING, Meetic, Mille et Une Listes, Ouest France et la Fondation Sanofi Espoir ont contribué financièrement à la mise en œuvre de notre réponse d’urgence. Un grand merci aussi aux nombreuses PME qui se sont mobilisées dans un élan de générosité formidable !

De nombreuses entreprises ont également mobilisé leurs clients et collaborateurs via un relai de notre appel à dons, parmi lesquelles La Banque Postale, La Caisse d’Epargne, le groupe Casino, Cdiscount, Chronodrive, Dexia, ING, Lesieur, Orange, La Poste et Vertbaudet.

Enfin, Lesieur s’est engagé extrêmement concrètement en offrant généreusement 70 tonnes d’huile. Une aide précieuse qui, couplée à des distributions de farines et de haricots, contribuera à palier les difficultés nutritionnelles auxquels doivent encore faire face de nombreuses familles.

Au total, sur les 11 millions d’€ collectés par l’Unicef France pour cette urgence, plus d’1 million d’€ a été obtenu grâce au soutien des entreprises, de leurs collaborateurs.

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