Montblanc de nouveau engagé pour l’éducation !

Publié le 19 novembre 2012

Partenaire fidèle à l’UNICEF depuis 2004, Montblanc a lancé en mars 2013 une nouvelle opération internationale en faveur de programmes d’éducation de l’UNICEF.

En 2013, Montblanc a relancé son opération internationale « Signature for good » en créant différentes collections d’instruments d’écriture, maroquinerie et bijoux en argent en hommage à l'UNICEF, qui seront vendus durant toute l’année afin de collecter des fonds pour la lutte contre l'illettrisme. Montblanc reversera à l’UNICEF 10% du prix de chaque produit vendu et espère dépasser le résultat de collecte de la première opération « Signature for good » de 2009. Grâce à cette action, Montblanc soutiendra des programmes d’éducation en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Cette nouvelle opération Montblanc - UNICEF a pour marraine l’actrice et productrice Hilary Swank, qui s'est rendue en Ethiopie en octobre 2012 pour visiter certains des établissements scolaires que l'UNICEF a pu construire et soutenir grâce à la première opération Montblanc « Signature for Good ».

Montblanc est engagé aux cotés de l’UNICEF depuis 2004. Le soutien de Montblanc a permis à l’UNICEF de développer des programmes d’éducation dans différents pays comme en Ethiopie où plus de 2,2 millions d’enfants dans 3 000 écoles primaires ont connu une amélioration de leur environnement scolaire et où près de 400 000 enfants vulnérables et non scolarisés ont pu rejoindre les bancs de l’école.