Niger : l'UNICEF fournit 462 kits d'apprentissage scolaire

Publié le 02 novembre 2005 | Modifié le 31 mars 2016

Dans un pays où seulement 2 fillettes sur 5 fréquentent l’école primaire, l’UNICEF a lancé une campagne visant à améliorer leur accès aux services d’éducation primaire.

Deux camions de 30 tonnes ont livré la semaine dernière 462 kits d’apprentissage au bénéfice des fillettes de la ville de Zinder située dans la région la plus peuplée et connaissant le niveau d’éducation scolaire le moins élevé du Niger. Ces kits représentent aussi un soutien matériel important aux communautés et aux chefs de famille qui, dans un contexte de crise alimentaire, ne disposent pas des ressources suffisantes pour acheter les fournitures scolaires de base.

Le programme de distribution de kits d’apprentissage a été défini en fonction des besoins spécifiques des enfants vivant dans des zones rurales isolées. Ces kits contiennent des fournitures scolaires et du matériel d’enseignement tel que des livres, des dictionnaires, des cartes géographiques, des stylos, des cahiers. L’UNICEF et ses partenaires offrent également aux responsables de 100 associations de parents de la région de Zinder une formation pour améliorer la gestion des services d’éducation primaire.

Au cours de l’année scolaire 2005-2006, l’UNICEF apportera son soutien à 70 000 enfants (dont 30 000 filles) en âge d’aller à l’école primaire et poursuivra ses campagnes de sensibilisation visant à augmenter la fréquentation de l’école par les jeunes filles vivant dans les régions du Niger les plus difficiles d’accès.

Soutenir nos actions