Nos partenaires stratégiques en 2011

Publié le 11 février 2011 | Modifié le 12 juillet 2016

Montblanc engagé pour l’éducation !

 
 
Montblanc est engagé aux cotés de l’UNICEF depuis 2004. Le soutien de Montblanc a permis à l’UNICEF de développer des programmes d’éducation dans différents pays comme en Ethiopie où plus de 2,2 millions d’enfants dans 3 000 écoles primaires ont connu une amélioration de leur environnement scolaire et où près de 400 000 enfants vulnérables et non scolarisés ont pu rejoindre les bancs de l’école.

> En savoir plus
> Revenir en haut de page
 

Le partenariat Unicef-IKEA fête ses 10 ans!

 
Ikea 
En 2010, l’Unicef et IKEA marquent les 10 ans d’un partenariat innovant pour protéger les droits des enfants et prévenir leur travail. Les 190 millions de dollars du don ont impacté la vie d’environ 100 millions d’enfants dans plus de 30 pays.

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

Des vaccins pour éliminer le tétanos du nourrisson !

 
Pampers 
Aujourd’hui encore, le tétanos tue un bébé toutes les neuf minutes dans le monde. C’est pourquoi, Pampers s’engage depuis quatre ans, aux côtés de l’Unicef, pour fournir des vaccins et parvenir à éliminer ce fléau.

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

Développer l’accès à l’eau potable pour les populations africaines

 
Volvic 
Depuis 5 ans, Volvic est engagé aux côtés de l’Unicef afin de faciliter l’accès à l’eau potable et améliorer l’environnement scolaire au Niger, grâce notamment au programme « 1L acheté = 10L puisés au Sahel ».

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

 

Soutenir l’éducation, un enjeu pour construire l’avenir
 
Clairefontaine 
Pour la huitième année consécutive, Clairefontaine s’associe à l’Unicef à l’occasion de la rentrée scolaire. Pour l’achat de chaque produit-partage, Clairefontaine s’engage à reverser jusqu’à 0,30€ pour financer des programmes dédiés à l’éducation.

 

Un partenaire fidèle pour le développement comme dans l’urgence

 
Sanofi Aventis 
Grâce au groupe Sanofi et à ses collaborateurs, des interventions d’urgence de l’UNICEF ont pu être financées pour venir en aide aux populations du Pakistan, du Yémen, d’Haïti, de Côte d’Ivoire, de la Corne de l’Afrique. En 2011 la Fondation Sanofi Espoir s’engage aux côtés de l’UNICEF au Cameroun en soutenant un programme de renforcement des soins obstétricaux et néonataux et ainsi sauver la vie de femmes enceintes et de leur bébé.

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

Une forte implication en faveur de l’éducation des filles et des enfants haïtiens

 
Orange$ 
Depuis 2005, Orange, à travers ses fondations et ses filiales dans le monde, apporte son soutien aux actions de l’Unicef.

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

Venir en aide aux enfants orphelins et vulnérables

 
Carrefour 
Carrefour France, partenaire de longue date de l’Unicef, soutient le programme de protection de l’enfance mis en place par l’Unicef en Tanzanie.

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

Tefal engagé pour les enfants de Madagascar

 
Tefal 
Fin 2010, Tefal s’est engagé en faveur des programmes de nutrition de l’Unicef à Madagascar. Pour chaque article de cuisson Tefal acheté et porteur de l’opération, la marque a reversé 1€ à l’Unicef, soit l’équivalent d’une journée de nutrition.

 

Une mini-collection exclusive pour soutenir la vaccination en Afrique !

 
Ikea 
Depuis quatre ans, Vertbaudet s’engage aux côtés de l’Unicef pour soutenir la cause des enfants en finançant un vaste programme de vaccination.
> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

Le groupe et sa fondation engagés pour l’accès à l’eau et à l’éducation

 
Veolia 
Veolia Environnement apporte une aide technique à l'Unicef dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Sa fondation soutient également un programme d’éducation en Moldavie.

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

Des oursons solidaires avec Temps L

 
Temps L 
Pour la 5è année consécutive, le vépéciste TEMPS L a renouvelé son engagement à l’UNICEF pour venir en aide à toujours plus d’enfants vulnérables.

 

Pour un accès durable à l’eau potable !

 
Signal 
A l’occasion de la rentrée scolaire 2010, Signal s’est engagé auprès de l’Unicef pour offrir à 4000 enfants un accès durable à l’eau potable au sein de leurs écoles.

> Revenir en haut de page

 

Le papier cadeau solidaire

 
Rythm 
En 2010, Rythm fête ses 5 ans d’engagement solidaire auprès de l’Unicef. 

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

La Banque Postale et ses clients s’engagent auprès de l’Unicef !

 
La banque postale 
Aux côtés de l’Unicef depuis plus de 5 ans, la Banque Postale partage des valeurs d’engagement, de responsabilité et de solidarité.

> En savoir plus
> Revenir en haut de page

 

Montblanc partenaire de l'UnicefIkea Ikea Volvic Clairefontaine
 
Sanofi AventisOrangeCarrefourTéfal Verbaudet
 
Veolia Temps L SignalRythmLa banque postale

 

Soutenir nos actions