Nouveau site, nouvelle appli, nouveau journal !

Publié le 02 octobre 2012 | Modifié le 10 juillet 2015

L’UNICEF profite de la rentrée pour revoir ses supports numériques et innover. Avec un site Internet profondément remanié et l’application tablette du nouveau journal des donateurs Agir, la sensibilisation à la cause des enfants est mieux assurée que jamais.

Septembre 2009-septembre 2012. Après trois années de bons et loyaux services, le site web de l’UNICEF France fait peau neuve. En lieu et place de nombreuses informations parfois difficilement accessibles, Unicef.fr propose désormais une page d’accueil épurée, avec en « vedette » les trois grandes informations du moment présentées dans un déroulé de larges photos. Plus visible, le module de don rappelle l’objectif premier de l’UNICEF : collecter des fonds pour venir en aide aux enfants du monde.

Plus simple, plus clair

 

Tout en haut de la nouvelle page d’accueil, chaque internaute « entre » désormais dans le site en fonction de sa qualité : Bénévole, Donateur, Jeune, Partenaire, etc. Les onglets généraux donnent eux un accès direct aux grandes thématiques hébergées sur le site : Donner, Boutique, S’engager, Notre action, Nos campagnes, ...

Sous les trois grands sujets de la Une apparaît un espace essentiel, « Votre don en action ». À travers le portrait d’un enfant ou l’histoire d’enfants rencontrés sur les terrains d’intervention de l’UNICEF, cette rubrique permet de découvrir de façon très concrète comment les fonds confiés à notre organisation sont utilisés auprès de ceux qui en ont besoin.

Les acteurs de l’UNICEF à l’honneur

Plus bas sur la page, « Ils s’engagent pour les enfants » fait le portrait de ceux, bénévoles, ambassadeurs, associatifs, engagés connus ou anonymes, qui défendent la cause de notre organisation. « L’UNICEF en images » regroupe les vidéos et les photos de nos actions, pour apporter un regard différent sur les enfants du monde et les défis auxquels ils font face.

Quant à la rubrique « Nos actions près de chez vous », elle met en avant les initiatives portées ou soutenues par les acteurs locaux engagés auprès de l’UNICEF en France. Enfin, en pied de page, on découvre le module Facebook (en complément du « fil » Twitter à venir bientôt, prévu en milieu de page), les derniers commentaires publiés et l’agenda.

Découvrez l’expérience Agir sur tablette

En complément de la refonte de son site web, l’UNICEF France lance une application tablette gratuite (sur iPad) de son tout nouveau journal des donateurs, Agir. On y retrouve toutes les rubriques de la version papier (édito de notre présidente Michèle Barzach, dossier, articles, infographies…) mais aussi des bonus multimédias comme un webdoc et un portfolio d’images, édifiants, sur le travail des enfants. Le tout à travers une nouvelle façon de naviguer dans les rubriques « du bout des doigts ». Découvrez tous ces contenus dans leur nouvel écrin et… partagez-les auprès du plus grand nombre !

Soutenir nos actions