Nuit de l’Eau 2011 : plongez pour les enfants du Togo !

Publié le 21 février 2011 | Dernière mise à jour le 31 août 2015

Le samedi 2 avril, la Fédération Française de Natation (FFN) se mobilise à nos côtés pour la 4ème Nuit de l’Eau. Sous le parrainage d’Alain Bernard, les piscines de toute la France ouvrent leurs portes à cette occasion. Vous aussi, participez à cet événement : plongez et nagez en solidarité pour les enfants du Togo!

Chaque année, les clubs de la Fédération Française de Natation (FFN), les piscines, les centres aquatiques, les villes amies de l’Unicef, les collectivités locales, les bénévoles de l’Unicef et les partenaires se mobilisent pour faire de « la Nuit de l’Eau » un événement ludique, sportif et éducatif.

Cet événement a un double objectif : il sert à la fois à sensibiliser au respect et à la préservation de l’eau, essentielle à la vie de tous, mais aussi à collecter des fonds destinés aux programmes eau et assainissement soutenus par l’Unicef, au Togo. La Nuit de l’Eau est aussi l’occasion d’inciter les jeunes et les familles à découvrir et à pratiquer des sports liés à l’eau, et cela près de chez soi. Rendez-vous dans les piscines de toute la France le 2 avril, de 18h à minuit !

Placé sous le signe de la fête, cet événement se déroulera dans un esprit de partage et de découverte, et chaque centre aquatique proposera son propre programme. Le public pourra ainsi participer à des animations, des spectacles, des jeux-concours et des expos, en vue d’une grande collecte de fonds au profit de l’Unicef France.

Grâce à une très forte mobilisation, la Nuit de l’Eau a permis de collecter depuis 2008 plus de 285 000 euros directement affectés au programme Eau et Assainissement au Togo. Et depuis l’an dernier, Alain Bernard, notre champion olympique, nous fait l’honneur d’être le parrain de la Nuit de l’Eau.

Enfin, pour les entreprises et salariés, venez participer au Défi de l’Eau, à Puteaux (92) les 1eret 2 avril 2011.

Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous !