Ouverture prochaine d'un centre de réhabilitation psychosociale à Beslan

Publié le 26 décembre 2005 | Modifié le 31 août 2015

En accord avec le Ministère de l'éducation d'Ossétie du Nord, l'UNICEF va ouvrir à Beslan une branche du centre de réhabilitation psychosociale de Vladikavkaz.

Ce centre accueille déjà plusieurs centaines d’enfants et de parents affectés par la tragédie de Beslan. Le nouveau centre de Beslan permettra de prendre en charge les familles qui ne peuvent se déplacer jusqu’à Vladikavkaz (40 km) et les personnes qui pour l’instant étaient réticentes à toute prise en charge psychologique.

Les locaux dans lesquels l’UNICEF doit installer le centre sont à rénover et à équiper. D’une superficie de 215 m², ils se trouvent dans le lycée technique de Beslan. Sept spécialistes agréés par le Ministère de l’éducation, qui pourront être assistés de consultants étrangers, vont constituer l’équipe du centre. Ils mettront en place des activités d’ordre psychologique, neurologique et social. Des questions telles que l’alcoolisme et la dépendance à la drogue seront également abordées dans la mesure où ces pathologies risquent, à l’avenir, de menacer les enfants traumatisés par ce drame.

L’UNICEF poursuit par ailleurs ses activités en lien avec la promotion de la paix et de la tolérance dans la région.

Le coût total du projet, y compris la formation des spécialistes, est estimé à 50 000 euros.

Soutenir nos actions