Pakistan : Anthony Lake se déplace sur le terrain

Publié le 30 août 2010 | Modifié le 31 août 2015

Le directeur exécutif de l'UNICEF, Anthony Lake, arrive aujourd'hui, lundi 30 août, au Pakistan pour constater l'étendue des zones sinistrées et observer les opérations mises en œuvre par l'UNICEF.
Le but: venir urgemment en aide aux millions de personnes affectées par les inondations, en particulier les personnes les plus vulnérables comme les enfants et les femmes.

Anthony Lake se rend le 30 août dans le district de Charsadda, un des plus durement touché de la province de Khyber Pakhtunkhwa. Il visitera des écoles utilisées comme abris par des milliers de familles auxquelles l'Unicef fournit de l'eau potable, des kits de santé de base, des kits d'hygiène et a entrepris la réparation des systèmes d'assainissement.

Mardi 31 aout, M. Lake et la directrice exécutive du Programme Alimentaire Mondial, Mme Josette Sheridan, se rendront à Multan dans la province du Punjab, également très affectée par les inondations. A 17h00, une conférence de presse aura lieu à l'hôtel Serena à Islamabad, où M. Lake et Mme Sheridan seront rejoints par la directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova pour expliquer les interventions humanitaires mises en œuvre par les Nations unies pour sauver des vies et reconstruire les communautés touchées par les inondations.

L'intervention de l'Unicef au Pakistan est centrée sur l'approvisionnement en eau potable et la mise en place d'installations sanitaires, ainsi que sur la mise en œuvre de services de santé et de nutrition. L'organisation permet à 2 millions de personnes de recevoir de l'eau potable. Grâce aux fournitures médicales et à l'assistance portée en terme d'hygiène et d'assainissement, l'Unicef œuvre pour la prévention de maladies hydriques. Des milliers d'enfants souffrant de malnutrition reçoivent aussi des aliments nutritionnels nécessaires à leur rétablissement.

 

Pour retrouver la déclaration d’Anthony Lake du 20 août , cliquez ici.

Soutenir nos actions