Pakistan : UNICEF condamne l'attaque contre une école religieuse à Peshawar

Publié le 27 octobre 2020

UNICEF condamne fermement l'attaque contre une école religieuse, qui a eu lieu à Peshawar plus tôt dans la journée, tuant au moins sept personnes et en blessant plus de 75 - dont des enfants et des enseignants.

Islamabad, Pakistan, le 27 octobre 2020 - « L'éducation est le droit fondamental de chaque fille et de chaque garçon, partout. Les écoles ne doivent jamais être prises pour cible. Elles doivent rester des environnements d'apprentissage sûrs à tout moment pour protéger la croissance et le développement sain des enfants, des adolescents et des jeunes », a déclaré la représentante d'UNICEF au Pakistan, Mme Aida Girma.

Selon plusieurs rapports, l'explosion s'est produite alors que les élèves assistaient à une classe tôt le matin à la madrasa Jamia Zubairia dans la zone de la colonie Dir de la ville du nord-ouest du Pakistan. Cela se produit deux ans après l'attaque d'une école à Chitral en octobre 2019, et une série d'attaques contre une douzaine d'écoles ─, la plupart pour les filles ─ dans le district de Diamer au Gilgit-Baltistan en août 2018.