Pandora : un nouveau partenariat pour soutenir l’autonomisation et l’éducation des enfants et des jeunes

Publié le 05 septembre 2019

Pandora et UNICEF ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat mondial visant à aider les enfants les plus vulnérables à mener une vie plus saine et plus sûre et à valoriser leur potentiel.

Paris, le 5 septembre 2019 - Le partenariat de trois ans entre le distributeur international de bijoux et le Fonds des Nations unies pour l’enfance financera également des programmes de formation professionnelle, avec un accent mis sur les programmes qui soutiennent l’autonomisation des femmes.

Chaque jour, les filles risquent de laisser de côté leur éducation en raison de la pauvreté, des pratiques culturelles et de la qualité insuffisante des infrastructures. La violence et les conflits peuvent également empêcher les filles d’avoir accès à l’éducation.

L’éducation des filles ne se limite pas à leur scolarisation. Il s’agit de faire en sorte que les filles apprennent et se sentent en sécurité; complètent tous les niveaux d’enseignement avec les compétences nécessaires pour être concurrentielles sur le marché du travail; acquièrent les compétences nécessaires pour évoluer dans un monde en mutation; être en mesure de prendre des décisions concernant leur propre vie; et contribuent à l’essor de leur communauté.

Ensemble

« Ensemble avec UNICEF, nous souhaitons donner la parole à la prochaine génération et soutenir son éducation et son autonomisation. Des millions d'enfants, en particulier des filles, ne vont jamais à l'école. Des millions d'autres ne terminent jamais leur parcours scolaire, et beaucoup luttent pour exercer leur droit fondamental d'être elles-mêmes et de valoriser leur potentiel. Nous aimerions jouer le rôle qui doit être le nôtre pour relever ces défis de société », déclare le PDG de Pandora Alexander Lacik.

« Les jeunes sont l'avenir. Leurs idées, leur énergie et leur enthousiasme peuvent changer le monde. Ce partenariat avec Pandora soutiendra également l’initiative Generation Unlimited, en fournissant aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour réussir. Ensemble, nous pouvons mobiliser l’énergie, l’enthousiasme et les idées des jeunes et les aider à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour devenir des citoyens actifs capables de contribuer à la société et à l’économie de leur pays », déclare la directrice générale d’UNICEF, Henrietta Fore.

Pandora lancera une série de produits solidaires dédiés, en commençant par une collection spéciale de bijoux lors de la Journée mondiale de l'enfance le 20 novembre prochain, afin de collecter des fonds pendant trois ans pour soutenir les programmes d’UNICEF en faveur de la survie, de l'éducation et de la protection des enfants dans le monde. La collection sera disponible en ligne et dans les magasins Pandora dans plus de 100 pays. L’ensemble des bénéfices de cette collection seront reversés à UNICEF.

Soutenir nos actions