Participez à la "Course des Héros" et aidez les enfants !

Publié le 23 mai 2012 | Modifié le 24 juin 2015

Plus de 2000 personnes qui viennent courir ou marcher ensemble pendant 6 km,  au profit d’une association, dans le partage et la bonne humeur - et parfois déguisés en Super Héros ! C’est ça, la Course des héros… Inscrivez-vous vite à l'édition 2014 et venez courir pour soutenir l'UNICEF le 15 juin à Lyon, et le 22 juin à Paris !

 

La Course des Héros c’est non seulement un challenge sportif et solidaire mais c’est aussi l’occasion de soutenir les actions de l’UNICEF  tout en s’amusant ! De nombreuses animations sont prévues : échauffement collectif avec la Gym Suédoise, concours de déguisements, rencontre avec votre association sur son stand, pique-nique géant... des moments conviviaux à partager entre super-héros !

 

La Course des héros c’est…

•    Plus de 5 millions d’euros déjà collectés au profit de 300 associations
•    Plus de 100 000 personnes mobilisées
•    Le 1er évènement européen de collecte de fonds ouverts à toutes les associations

 

Comment participer ?

Pour participer vous aussi à la Course des Héros et vous mobiliser pour l’UNICEF, il faut :
•    Vous inscrire dès maintenant, en cliquant ici sur votre ville : Lyon (Parc Gerland) ou Paris (Parc de Saint-Cloud).
•    Personnaliser votre page, et la diffuser à vos proches, amis, collègues afin d’atteindre l’objectif minimum de collecte de dons de 250€ qui validera votre participation !
 
N’hésitez plus ! Vous serez régulièrement épaulé grâce au programme de coaching qui vous aidera à atteindre votre objectif de collecte. Et chaque participant soutenant l’UNICEF se verra remettre un t-shirt aux couleurs de l’UNICEF, un bracelet ainsi que d’autres cadeaux surprises !

 

Témoignages…

 

Loïc, participant en 2011 et 2012 :
« Je fais partie d’un club photo, et en 2011 pour l’exposition annuelle, j’ai choisi comme thème « Les super héros dans la vie de tous les jours ». Quand j’ai entendu parler de la Course des Héros, j’ai tout de suite pensé que ce serait une bonne idée : ça collait à mon thème, et ça me permettait de m’engager pour une bonne cause en même temps ! Avec des amis, on a choisi de soutenir l’Unicef, parce que les enfants c’est l’avenir, et qu’ils doivent être protégés dans le monde entier. Pour 2012, on remet ça, et les gens qui m’avaient sponsorisé viennent même courir avec moi ! »
 
Martin, coureur solidaire depuis 2 ans : « La Course des Héros est une très belle occasion de donner différemment. Lorsque l’on reçoit chez soi un appel à dons par courrier par exemple on est plutôt passif. Ici on s’engage vraiment. Il y a une énergie, un soutien, une ferveur de groupe qu’il n’y a pas sur les autres événements. C’est un événement qui donne de l’espoir. »
 

Pascale, première fois en 2012 : « Je voudrais dire à tous que l’on peut-être très surpris de la solidarité de son entourage. Nous allons pouvoir investir dans des projets qui nous tiennent à cœur au sein de l’association et cela est fantastique ! C’est aussi un moyen pour nos proches de nous montrer leur soutien, et ça nous fait beaucoup de bien. »
 

Soutenir nos actions