Pendant 17 ans, Clairefontaine a soutenu UNICEF pour l’éducation des enfants

Publié le 12 août 2021

Partenaire historique d’UNICEF, l’engagement de Clairefontaine pour l’éducation des enfants, entre 2004 et 2021, a eu un impact significatif dans de nombreux pays. Retour sur 17 ans d’engagement.

Engagé entre 2017 et 2021, Clairefontaine a soutenu les programmes d’éducation d’UNICEF aux Philippines, au Bangladesh, au Niger, au Maroc et depuis 2015 au Togo, via une opération de produit-partage*.

Chaque enfant a le droit d’apprendre

Objectif n°4 des Objectifs du Développement Durable (ODD), l’éducation est essentielle pour que chaque enfant grandisse et s’épanouisse dans les meilleures conditions. Assurer un accès à l’éducation inclusif et équitable pour tous les enfants a un impact sur leurs vies, mais aussi sur l’ensemble des ODD. C’est pourquoi UNICEF travaille chaque jour pour que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité, partout, tout le temps.

Entre 2004 et 2021, le soutien de Clairefontaine et de ses clients a permis à UNICEF d’assurer un accès à une éducation de qualité à des milliers d’enfants aux Philippines, au Bangladesh, au Maroc, au Niger et au Togo.

17 ans d’engagement pour l’éducation des enfants

Les 6 dernières années du partenariat ont soutenu le programme d’éducation au Togo, où plus de 250 millions d’enfants n’étaient pas scolarisés en 2020. Une campagne de produit-partage, dans le cadre de laquelle une partie du prix des produits Clairefontaine portant le logo du partenariat était reversé à UNICEF pendant la période de rentrée scolaire, le groupe a permis la construction d’écoles, la formation d’enseignants, la scolarisation d’enfants mais aussi la sensibilisation des communautés à l’importance de l’éducation pour les enfants.

Au total, les 17 ans d’engagement de Clairefontaine ont permis à UNICEF de donner accès à l’école à 278 000 enfants, de former 21 300 enseignants mais aussi de construire ou d’améliorer 4 760 écoles aux Philippines, au Bangladesh, au Niger, au Maroc ainsi qu’au Togo.

Clairefontaine, partenaire historique d’UNICEF

Grâce à ces 17 ans d’engagement pour l’éducation de tous les enfants, Clairefontaine a apporté son aide précieuse à UNICEF pour donner l’espoir d’un avenir meilleur pour chaque enfant. Si ce soutien a permis d’améliorer et d’assurer l’accès à l’éducation dans 5 pays différents, il a aussi contribué à œuvrer pour le progrès social et l’égalité des chances, ainsi qu’à lutter contre la pauvreté.

Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, faire en sorte que l’accès à l’éducation soit général et égalitaire est plus important que jamais.  Lorsqu’ils ont accès à l’école, les enfants sont dotés des capacités leur permettant de bien grandir, de pouvoir exercer le métier de leur choix et de s’épanouir. Mais l’école est aussi un lieu dans lequel les enfants peuvent avoir accès aux services d’hygiène, à de l’eau potable, aux services de nutrition ou encore de santé : c’est pour cette raison qu’assurer l’accès à l’éducation pour tous les enfants, partout, est essentiel.

L’ensemble des équipes d’UNICEF remercie Clairefontaine pour avoir été à nos côtés pendant 17 ans : c’est grâce au soutien de nos partenaires que nous pouvons travailler, chaque jour, afin que chaque enfant grandisse dans les meilleures conditions.

 

*UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.