Plus de 50 000€ collectés pour soutenir UNICEF lors de la Streamin’ Night !

Publié le 02 juin 2021

Samedi 29 mai, la Streamin’Night a collecté plus de 50 000 €.

Paris, le 2 juin 2021 - L’événement inédit en live sur la chaîne Twitch de Game One a réuni des milliers de spectateurs et de généreux donateurs autour des ambassadeurs d’UNICEF France Thierry Beccaro et Oxmo Puccino, du présentateur de Game One Genius, et de bien d’autres personnalités du monde du gaming et de la musique pour soutenir UNICEF France.

Des jeux, des défis et de la musique non-stop

Organisée par les agences Premium Events et Carburant, avec le soutien des chaines Game One, MTV et Nickelodeon et de Way Of Live et depuis les locaux de l’Espot Paris, la Streamin’ Night a eu lieu samedi. De 14h30 à 01h00, Genius (émission #TEAMG1 sur Game One) a animé l’événement au cours duquel deux équipes, menées par les streameauses Baghera Jones et LittleBigWhale, n’ont cessé de relever des défis, animer des parties de jeux vidéo et participer à des lives musicaux. Les ambassadeurs Oxmo Puccino et Thierry Beccaro étaient de la partie pour parler de leurs engagements auprès d’UNICEF France mais aussi pour participer à différents jeux et défis, aux côtés du duo Ofenbach et des Parodie Bros.

Filmé depuis l’Espot, à Paris, et retransmis en live sur la chaîne Twitch de Game One et sur les chaînes Twitch de nombreux participants, la Streamin’ Night a réuni des milliers de spectateurs, venus assister aux animations et jeux. Ces derniers ont pu en apprendre plus sur UNICEF et ses actions avec les interventions notamment d’Ann Avril, directrice générale adjointe d’UNICEF France, mais aussi de Salomé et Amine, deux jeunes bénévoles activement engagés dans l’association.

Des soutiens plus que jamais nécessaires

Alors que 2021 marque les 75 ans d’UNICEF, l’organisation est confrontée depuis plus d’un an aux conséquences sans précédent de la pandémie de COVID-19 sur la vie des enfants. C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, UNICEF a besoin du soutien de tous.

« UNICEF France tient sincèrement à remercier tous les participants à notre première Streamin’Night, les agences Carburant et Premium Events, nos ambassadeurs et les personnalités, nos partenaires, ainsi que l’ensemble des gamers et les milliers de spectateurs qui se sont mobilisés samedi afin de soutenir cette première opération d’envergure et résolument tournée vers la vie. L’engagement de chacun et la générosité de tous nous ont prouvé combien l’attachement à la cause des enfants est mobilisateur. Les 50 000 euros collectés vont permettre à UNICEF de poursuivre ses actions afin de construire un avenir meilleur pour chaque enfant », a déclaré Ann Avril, directrice générale adjointe d’UNICEF France.

UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque produit ou service.