Quand les golfeurs swinguent pour les enfants du monde …

Publié le 23 mars 2012 | Modifié le 23 décembre 2015

Du 15 mars au 30 septembre 2014, la 3ème édition du Trophée Unicef a lieu sous l’œil attentif d’un parrain de choc : Jean Van de Velde, icône du golf français. Partout en France, près de 70 clubs participent, permettant ainsi à des centaines de golfeurs de tenter de se qualifier pour les phases finales, ou tout simplement de découvrir le golf, tout en soutenant l’Unicef.

À cause universelle, parrain reconnu ! Jean Van De Velde, icône du golf français, a accepté de devenir le parrain du Trophée Unicef, en prêtant son nom et son image au tournoi. Il sera ainsi présent sur certaines compétitions locales, mais également, et surtout, lors de la grande finale en octobre. Celle-ci se tient au prestigieux parcours du Golf Parc Robert Hersant à la Chaussée d’Ivry (département de l'Eure-et-Loir).

Une cause : la protection de l’enfance à Madagascar

Depuis la saison 2013, les dons collectés grâce à l’organisation du Trophée Unicef sont entièrement reversés à un programme de protection de l’enfance à Madagascar, mis en place par l’Unicef France sur la période 2012-2015. Ce programme répond à des objectifs précis et est doté d’un budget global de 1,99 M€.
En dépit de son image idyllique, les enfants de Madagascar font face à d’immenses défis de développement. Suite à la crise politique en 2009 conjuguée à la crise économique mondiale, les indicateurs sociaux ont subi une baisse générale.
 
Ainsi, l’Unicef s’engage à lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants y compris celle ayant lieu dans les sites touristiques miniers à Madagascar en fournissant un appui technique et financier. Dans la prévention et la réponse aux violences, aux exploitations et aux abus sexuels, l’Unicef vise à mettre en place un environnement sûr et protecteur pour les enfants.

En savoir plus

Pour participer, pas de droits d’inscription ! Juste un don minimum de 15 € au profit de l’Unicef !

Pour en savoir plus sur le Trophée Unicef, cliquez ici.

Toutes les étapes du Trophée.

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions