Que se passe-t-il exactement aux Philippines ?

Publié le 26 novembre 2013 | Modifié le 26 mai 2015

Le typhon Haiyan a causé de lourds dégâts lors de son passage aux Philippines. Présent dans le pays avant la catastrophe, l’UNICEF a pu réagir rapidement. Mais les enfants et mamans survivants ont besoin de ton aide et de ton soutien !

Tu as dû en entendre parler, les Philippines ont été frappées par un typhon très violent le 8 novembre 2013. Parmi les nombreuses victimes, on compte 4 millions d’enfants, qui se retrouvent dans un état de faiblesse accrue. Dès le début, l’UNICEF et ses partenaires se sont mobilisés pour sauver et protéger les plus fragiles. Toi aussi, tu peux agir à ton échelle !

 

Pour cela, il est d’abord important de bien comprendre les enjeux d’une catastrophe naturelle comme celle-ci et la façon dont l’action humanitaire est mise en œuvre sur le terrain.

 

Tu peux consulter les outils regroupés dans le dossier : « Comprendre les situations d’urgence humanitaire ». Ils te guideront aussi sur la manière dont tu peux toi aussi répondre à l’Urgence Philippines en France grâce notamment à la Toile !

 

Clique Ici