Rencontre digitale avec Stephen Ngatcheu, auteur du livre « Chez moi ou presque »

Publié le 18 juin 2020

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, UNICEF France et l’Observatoire de la Migration des Mineurs vous invitent le lundi 22 juin à 17h30 pour une rencontre digitale avec Stephen Ngatcheu, auteur du livre « Chez moi ou presque ».

Stephen est un jeune camerounais arrivé seul en France à l’âge de 16 ans. Comme d’autres adolescents migrants isolés, il a été pris en charge par l’Aide Sociale de l’Enfance. Il est désormais majeur et évolue vers l’autonomie, suit une formation en alternance et est devenu un grand rugbyman.

Odes à la terre d’Afrique, récits d’épreuves initiatiques. Déceptions d’après. Exaltation du trajet, de la vie qui va, de la littérature. Il ne nous raconte pas son périple pour nous informer ou nous convaincre. Il écrit comme on écrit, pour vivre plus grand.

UNICEF France et l’Observatoire de la Migration des Mineurs proposent un temps d’échange avec Stephen et les personnes qui l’ont accompagné dans ce projet. L’occasion pour lui de présenter son premier livre, « Chez moi ou Presque », publié en mars 2020 aux Éditions Dacres, où il propose une recréation de son parcours d’exil, des réflexions sur ses deux pays (Cameroun et France) et sur sa place et celle de la jeunesse dans ce monde.  

Nous vous invitons à rejoindre ce webinaire le lundi 22 juin à 17h30. Cet événement digital durera 45 minutes, est ouvert à tous sur inscription (sur Zoom) et dans la limite des places disponibles (100 participants maximum).

Pour aller plus loin :
>> Réserver sa place pour la rencontre en ligne avec Stephen Ngatcheu grâce à l’inscription en ligne en cliquant ici