Signal s’associe à l’UNICEF France pour aider les enfants du Myanmar à grandir en bonne santé

Publié le 17 août 2016 | Modifié le 22 août 2016

Durant l’opération « Signal sourit à l’UNICEF », du 17 août au 28 septembre 2016, un don se cache dans chaque lot de dentifrice Signal Integral 8 ! Découvrez-en le montant en vous connectant sur missionsignal.fr.

 

En s’engageant à financer les programmes « WASH* » de l’UNICEF, Unilever et la marque Signal vont notamment  permettre la création de points d’eau et de sanitaires dans les écoles au Myanmar. Le soutien de Signal permettra à environ 100 000 enfants d’apprendre les bonnes pratiques d’hygiène, comme le lavage des mains au savon à des moments-clés de la journée, une méthode simple et abordable pour réduire de près de 50 % le risque de diarrhées chez les enfants de moins de cinq ans et de 25 % le risque d’infections respiratoires.
 
Ce partenariat entre l’UNICEF et Signal, annoncé pour 3 ans, s’inscrit au cœur du Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable, qui vise à aider 1 milliard de personnes dans le monde à améliorer leur santé et leur bien-être d’ici 2020.
 
Citation de Bauke Rowers, précédemment à la tête d’Unilever Thaïlande, Laos, Cambodge et Myanmar, et actuel Directeur Général d’Unilever France :
« Lorsque Unilever s’est implanté au Myanmar il y a quelques années, j’ai pu aller régulièrement sur le terrain et constater que les dépenses consacrées à la santé par personne y étaient parmi les plus faibles au monde. Il existe des liens culturels très forts entre la France et le Myanmar et je suis particulièrement heureux, qu’à travers ce partenariat entre notre marque Signal et un acteur de terrain majeur comme l’UNICEF, nous puissions établir un pont en faveur de la santé et du bien-être des enfants ».
 
La marque Signal avait déjà lancé une action de collecte digitale aux côtés de l’UNICEF, en 2010 et en 2012 via son site missionsignal.fr, pour offrir à 4000 enfants un accès durable à l’eau potable et à l’hygiène au sein de leur école. Entre 2013 et 2015, Signal a aussi participé à des opérations de produit -partage en faveur d’un programme d’accès à l’eau et à l’hygiène dans la région de Kéricho, au Kenya.
 

Engagez-vous sur www.missionsignal.fr .

Diaporama photo

Découvrez à travers notre diaporama photo sur Facebook un bel exemple de réalisation de l'UNICEF pour aider les enfants du Myanmar à accéder à l'eau directement dans leurs écoles.

Soutenir nos actions