Succès du concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France

Publié le 11 décembre 2009 | Modifié le 28 décembre 2015

Le concert du 20 novembre donné par l'Orchestre Philharmonique de Radio France a rapporté plus de 61000 €. Cette somme est affectée à l'aide aux enfants du Yémen.

Le 20 novembre, pour le 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, un concert était donné salle Pleyel par Myung-Whun Chung et l'Orchestre Philharmonique de Radio France, ambassadeurs de l'Unicef.

Les 61226,74 € récoltés pour l'Unicef à cette occasion vont appuyer les programmes d'urgence que l'Unicef mène au Yémen, pays actuellement en conflit. Plus de 175 000 personnes sont déplacées à cause des combats qui touchent le district de Saada, au nord, et l'aide humanitaire ne peut accéder qu'à une partie d'entre elles. Dans le camp d'Al-Mazrak, l'Unicef fournit des secours en eau et assainissement, santé et éducation.

___

L'ENGAGEMENT DE MYUNG-WHUN CHUNG
ET DE L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE

C'était la seconde fois cette année que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de Myung-Whun Chung, jouait au profit de l'Unicef. Un concert avait en effet été organisé au mois d'avril au théâtre du Châtelet. La recette avait été versée à un programme d'accès à l'eau au Bénin.

Le maestro et trois de ses musciens s'étaient rendus dans ce pays d'Afrique quelques mois auparavant.

 

Soutenir nos actions