Survie de l’enfant

Publié le 11 février 2013 | Modifié le 31 décembre 2015

L'UNICEF s'attache à analyser les causes de la mort évitable de l'enfant et propose des stratégies pour accélérer les progrès en matière de mortalité infantile. 

S’engager pour la survie de l’enfant, une promesse renouvelée. Rapport de situation 2013. Résumé

S'engager pour la survie de l'enfant, une promesse renouvelée Titre : S’engager pour la survie de l’enfant, une promesse renouvelée. Rapport de situation 2013. Résumé
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 4
Résumé : Le Rapport de situation 2013 du mouvement « S'engager pour la survie de l'enfant : une promesse renouvelée » présente les tendances relatives à la mortalité de l’enfant depuis 1990, analyse les causes principales de la mortalité des enfants de moins de cinq ans et souligne les actions nationales et mondiales mises en place afin d'assurer leur survie. Selon ce nouveau rapport, nous n'atteindrons pas l'Objectif 4 du Millénaire pour le développement (réduire de deux tiers le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans d'ici 2015) si les tendances actuelles persistent. Ce constat est d'autant plus alarmant qu’en l’état actuel des choses, l’objectif ne sera atteint qu’en 2028.

> Télécharger

 

S’engager pour la survie de l’enfant, une promesse renouvelée

S'engager pour la survie de l'enfant, une promesse renouvelée Titre : S’engager pour la survie de l’enfant, une promesse renouvelée
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 42
Résumé : Ce rapport examine les tendances de la mortalité infantile depuis 1990, analyse les causes de la mort évitable de l'enfant, et propose des stratégies pour accélérer les progrès. Si le nombre de décès d'enfants a chuté, avec des réductions dans toutes les régions, réduire ce nombre nécessitera une action déterminée de la part des gouvernements et des partenaires.

> Télécharger

Soutenir nos actions