TEFAL

Publié le 11 août 2014 | Modifié le 16 septembre 2015
Depuis 2010, Tefal s’engage chaque année au côté de l’UNICEF pour lutter contre la malnutrition. Présent dans 120 pays, Tefal est le premier fabricant mondial d'articles de cuisine antiadhésifs et l'un des leaders dans le domaine des appareils électriques de cuisine. Tefal a déjà reversé plus d’1,5 million d’euros à l’UNICEF pour venir en aide aux enfants de Madagascar en 2011, puis d’Inde et d’Afrique du Sud en 2012. En 2013-2014, le programme est dédié à la malnutrition des enfants au Burkina Faso.

Tefal se mobilise à travers des opérations de produits-partage. Le temps de la mobilisation, pour chaque poêle vendue au moins 1€ est reversé à l’UNICEF.
L’argent collecté dans le cadre du partenariat Tefal-UNICEF permet de venir en aide aux enfants malnutris en distribuant des aliments thérapeutiques et des suppléments nutritionnels, en renforçant les soins apportés et en formant les parents à adopter les bonnes pratiques en termes de nutrition.

 

Au Burkina Faso, c’est la conjonction de la pauvreté et de la méconnaissance des traitements et des symptômes de la malnutrition qui accentue la mortalité du jeune enfant et du nourrisson. En effet, 45% de la population vit au dessous du seuil de pauvreté et plus du tiers des femmes accouchent encore à domicile. D’ici la fin de l’année 2014 Tefal aura reversé 540 000€ aux projets de nutrition de l’UNICEF au Burkina Faso.
Ce partenariat aide l’UNICEF à prolonger son soutien à 1.658 centres de santé dans tout le pays. Chacun de ces centres accueille environ 160 enfants par mois, et permet à nombreuses femmes de faire soigner gratuitement leurs enfants et bénéficier de conseils en matière d’alimentation.

 

Les années précédentes, les fonds récoltés lors des différentes opérations de produits-partage ont directement contribué à financer des programmes de nutrition en faveur des enfants en Afrique du Sud et en Inde notamment. En 2011, le partenariat avait financé le programme de nutrition communautaire à Madagascar, Tefal et ses clients ont offert 500 000 journées de nutrition pour les enfants malgaches défavorisés.

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