Tefal s’engage pour les enfants de Madagascar

Publié le 10 décembre 2010 | Modifié le 31 mars 2016

En cette fin d’année, la marque Tefal se mobilise en faveur des programmes de nutrition de l’Unicef à Madagascar. Le principe de l’opération est simple : pour chaque article de cuisson Tefal acheté et porteur de l’opération, le partenaire reverse 1€ à l’Unicef.

 

 

A travers ce partenariat international, Tefal soutient les actions de nutrition communautaire mises en place par l’Unicef à Madagascar. Un don de 1€ représente l’équivalent d’une journée d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi pour un enfant sévèrement malnutri.

Madagascar figure parmi les 36 pays du monde qui ont les plus faibles indicateurs de nutrition. De plus, la moitié des enfants malgaches de moins de 5 ans souffre d’un retard de croissance. Aujourd’hui, l’Unicef met tout en œuvre, avec le soutien de Tefal, pour renforcer les connaissances et les capacités des parents et responsables des soins aux enfants. A terme, ce partenariat doit servir à ancrer dans les esprits les pratiques optimales de nutrition et de santé à travers les réseaux communautaires.

Un engagement solidaire que Tefal souhaite inscrire dans la durée !

Soutenir nos actions