Portraits : des bénévoles qui ont su mettre leurs talents au service des enfants

Publié le 03 novembre 2021

Parce que derrière chaque bénévole UNICEF France, il y a un parcours de vie, des compétences et des savoir-faire, mais aussi un parcours de vie, des envies et des rêves. Qu’ils soient influenceur, leader ou mentor, nos bénévoles mettent concrètement leurs talents au service des enfants pour agir et faire bouger les lignes. C’est le cas de Ghislaine, Philip ou Talya, ils reviennent sur leur engagement bénévole au sein d’UNICEF France.

Ghislaine, mentore

Bénévole UNICEF depuis 2017 - Normandie

« Je suis à l’écoute de nos jeunes bénévoles et les encourage à prendre des responsabilités, en leur répétant que rien n’est impossible ! J’essaie toujours d’être une facilitatrice et je veille à ce que tous les jeunes, aux profils si différents, agissent en équipe et échangent régulièrement. »

Rendez-vous ici pour découvrir l'intégralité du témoignage de Ghislaine.

 

 

 

 

Philip, influenceur

Bénévole UNICEF depuis juin 2020 - Languedoc Roussillon

«Pour moi mobiliser la jeunesse ça passe aussi par le sport donc j’ai commencé à nouer des contacts avec un club de sport qui a une bonne renommée locale. »

 

Pour découvrir l'interview de Philip, rendez-vous ici.

 

 

 

 

 

Talya, leadeuse

Bénévole UNICEF depuis 2019 - Ile-de-France Est 

« En tant que référente on pourrait croire que je suis la « boss » mais c’est tout le contraire : mon rôle est de permettre la discussion, l’explosion de la créativité, la résolution des problèmes, l’envie de participer. »

 

La suite du témoignage de Talya est à découvrir ici.

 

 

 

 

 

Etes-vous plutôt leadeuse comme Talya, mentore comme Ghislaine ou alors plutôt comme Philip influenceur ? Rejoignez nos 6000 bénévoles et œuvrez concrètement pour les droits des jeunes et des enfants !

 

Crédit photos : ©UNICEF/MarielleSeznec