Trophée des Champions 2012 : les footballeurs se retrouvent à New-York pour l’Unicef !

Publié le 20 juin 2012 | Modifié le 26 mai 2015

Pour la troisième année consécutive, l’Unicef France est partenaire du Trophée des Champions. Depuis 2009, ce match de football annuel oppose le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France. Cette année, le rendez-vous a lieu le samedi 28 juillet à New-York !

 

 

Après Montréal en 2009, Tunis en 2010 et Tanger en 2011, l’édition 2012 du Trophée des Champions a lieu cette année à New York. Il oppose le club de Montpellier, champion de France de Ligue 1, à l’Olympique Lyonnais, vainqueur de la Coupe de France. La rencontre se disputera le samedi 28 juillet, à 15h00, heure locale (21h00, heure française), dans la Red Bull Arena (25 000 places), le stade de l’équipe de football de New York.

Le sport, outil de sensibilisation pour l’Unicef


Les joueurs et plusieurs enfants porteront les couleurs de l’Unicef
dont le logo sera aussi visible sur des bannières installées sur les côtés du terrain et derrière les buts. Le Trophée des Champions offre une grande visibilité à notre organisation et est un moyen de rappeler que les enfants aussi ont des droits, comme le droit de jouer, essentiel à leur développement. C’est pourquoi, notre organisation s’associe régulièrement à des événements sportifs, pour promouvoir la paix, la protection de l’enfance, la santé et l’éducation…

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions