Un partenaire fidèle pour le développement comme dans l’urgence

Publié le 05 novembre 2010 | Modifié le 31 août 2015

Grâce au groupe Sanofi et à ses collaborateurs, des interventions d’urgence de l’UNICEF ont pu être financées pour venir en aide aux populations du Pakistan, du Yémen, d’Haïti, de Côte d’Ivoire, de la Corne de l’Afrique. En 2011, la Fondation Sanofi Espoir s’engage aux côtés de l’UNICEF au Cameroun en soutenant un programme de renforcement des soins obstétricaux et néonataux et ainsi sauver la vie de femmes enceintes et de leur bébé.

La mobilisation du groupe Sanofi et de ses collaborateurs dès le lendemain du séisme en Haïti a été exceptionnelle. Pour accompagner les populations victimes, Sanofi s’est fortement mobilisé pour apporter un soutien adapté aux besoins des partenaires de terrain : 1e don financier débloqué en urgence, envoi de dons de médicaments et de vaccins et lancement de l’opération « Ensemble pour Haïti » dans l’ensemble du Groupe. Cette mobilisation a permis de recueillir plus de 420 000€ pour l’Unicef et d’accompagner nos actions dans ce pays sur le plus long terme.
 
Au delà de cette formidable mobilisation pour Haïti, Sanofi soutient depuis longtemps l’Unicef, à la fois pour le développement d’actions de long terme et dans des situations d’urgence humanitaire (comme pour le Tsunami fin 2004, la République Démocratique du Congo en 2008, le Pakistan et le Yémen en 2009 ou encore suite aux inondations au Pakistan).
 
Depuis 2011, la Fondation Sanofi Espoir soutient un programme de santé maternelle et néonatale au Cameroun pour réduire la mortalité des femmes enceintes et des enfants de moins de cinq ans. A travers des activités de formation des professionnels de santé, d’amélioration de l’accès aux soins, de renforcement des structures de santé et de mise en œuvre de mutuelles de santé, ce programme basé sur une approche communautaire permettra un meilleur accès à la santé pour les populations des régions sélectionnées dans un esprit d’équité.   
 

Soutenir nos actions