Un(e) Chargé(e) d’innovation digitale F/H - CDI

Publié le 16 décembre 2021

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde. UNICEF France recherche :

 

Un(e) Chargé(e) d’innovation digitale F/H - CDI

 

Rattaché(e) à la Direction Collecte et Vente, vous procédez au benchmarking des opérations dites innovantes, êtes au fait des nouvelles technologies (Blockchain, AI, VR/AR, Drones, IoT, Data, nouveaux mode de paiement…) et imaginez leurs applications pour l’UNICEF France. Vous suivez et animez ces projets en utilisant les techniques de webmarketing et vous en analysez les résultats.

Missions :

Au sein de l’Agence OnLine, vous participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des campagnes digitales, en lien avec les objectifs exprimés par les différents services internes. Vous établissez une veille mensuelle sur les tendances digitales, les campagnes menées sur différents pays, marchés, organisations et imaginer les éléments applicables à l’UNICEF France. Ainsi, vous participez aux missions suivantes :

  • Participation à la stratégie d’Unicef France sur les différents canaux digitaux (SEA, SEO, Email, Display…)
  • Mise en œuvre opérationnelle des campagnes, suivi des dépenses et des performances (ROI) sur les différents canaux
  • Mesure et analyse des résultats, reporting, axes d’améliorations et suivi des performances
  • Gestion des projets digitaux transverses : respect des plannings, budgets, objectifs, etc, en lien avec les services commanditaires et les prestataires.
  • Axe majeur autour du canal email : participation à la stratégie d’enrichissement des optins, création des emails et routage depuis l’outil de campagne Adobe, catégorisation des contacts et des cycles d’accueil au sein du CRM, stratégie autour de la segmentation et du marketing automation.
  • Analyse des comportements et parcours utilisateurs sur les canaux digitaux. Proposition d’optimisations en vue d’accroitre les conversions. Suivi et mesure de l’audience.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation de type Bac +4/5 en marketing, marketing digital ou école de commerce, vous disposez d’une expérience de 2/3 ans minimum en agence web ou chez l’annonceur de préférence dans le domaine associatif avec le pilotage de prestataires et la coordination de projets transversaux.

Vous êtes d’une grande curiosité en particulier envers les nouvelles technologies et avez une appétence particulière pour toutes les formes d’innovation.

Expert(e) marketing et webmarketing, vous possédez également un bon esprit d’équipe et une capacité à convaincre ainsi qu’un grand sens de la coordination.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes doté(e) de bonnes connaissance des outils webmarketing et créatifs (Adobe Campaign, Google Analytique, Adwords, Photoshop, Google Tag Manager…) et des bases en html/CSS. Vous êtes également à l’aise avec les principes budgétaires.

Le poste étant situé dans un contexte international, la maîtrise de l’anglais est obligatoire.

Conditions :

CDI à pourvoir ASAP / Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre site le formulaire dédié

Date de clôture des candidatures : 7 janvier 2022

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.