Un(e) chargé(e) de campagnes F/H – CDI

Publié le 06 décembre 2021

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde. UNICEF France recherche :

 

Un(e) chargé(e) de campagnes F/H – CDI

 

 

Rattaché(e) à la Direction Collecte et Vente, plus particulièrement à la Responsable d’agence Offline, vous mettez en œuvre les campagnes de télémarketing et de publipostages en lien avec les autres canaux. Cela dans le respect des priorités, des budgets alloués et des délais impartis, définis par la hiérarchie et les commanditaires de campagnes.

 

Missions :

  • Participation à l’élaboration du plan de communication et de sollicitation en cohérence avec la stratégie de collecte définie par l’ensemble des services marketing du département (donateurs particuliers, legs, philanthropie, partenariats, etc.).
  • Initiation, planification, mise en place et coordination des campagnes sur vos canaux, en lien avec la stratégie globale, les budgets et les objectifs de performance.
  • Rédaction des briefs de campagnes.
  • Contribution à la conception des campagnes et au travail créatif.
  • Réalisation des ciblages dans la base de données (Adobe Campaign).
  • Analyse des résultats, actualisation des tableaux de bord et suivi des indicateurs de performance des campagnes avec optimisation des retours sur investissement.
  • Participation à la mise en place des différents parcours et offres par segments de donateurs.
  • Proposition de tests et de pistes d’optimisations des performances des canaux dont vous avez la charge.
  • Suivi administratif, juridique et budgétaire sur votre périmètre d’activité.
  • Supervision de l’action des prestataires, des agences et contrôle de la qualité.
  • Coordination des appels d’offres, rédaction des cahiers des charges, participation à la sélection des prestataires et aux négociations tarifaires.
  • Réalisation d’une veille sur votre secteur et conseils concernant les innovations techniques.
  • Proposition et développement d’outils de contrôle de la qualité des prestations supervisées.
  • Conseil et accompagnement des services/départements sur le canal dont vous êtes spécialiste.

Profil :

Issu(e) d’une formation Bac 4/5 en marketing ou cursus école de commerce, vous disposez idéalement d’une expérience significative d’au moins 2/3 ans au sein d’une agence conseil en fundraising ou dans le secteur caritatif; avec le pilotage de prestataires et la coordination de projets transversaux.

 

Possédant une connaissance des spécificités de la collecte de fonds, vous maîtrisez les bases de la gestion de projet ainsi que les outils bureautiques en vigueur et les nouvelles technologies d’information et de communication.

 

Vous êtes très adaptable et reconnu(e) pour votre expertise en marketing, votre rigueur, votre esprit méthodique, mais aussi pour votre sens de la communication/diplomatie.

Vous êtes sociable, capable de prendre de la hauteur et possédez une grande curiosité et un attrait pour les chiffres.

 

Votre anglais courant sera nécessaire pour le bon exercice de vos fonctions.

 

Conditions :

CDI à pourvoir en janvier 2022 / Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le formulaire dédié.

Date de clôture des candidatures : 31 décembre 2021

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.