Un(e) Chargé(e) de développement H/F en CDI

Publié le 10 janvier 2018 | Modifié le 10 janvier 2018

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

UNICEF France recherche un(e) :

Un(e) Chargé(e) de développement H/F en CDI

Rattaché(e) à la Direction de la collecte et des ventes, vous développez et coordonnez des partenariats avec des fédérations, clubs et institutions sportives et êtes chargé(e) des opérations événementielles visant à collecter des fonds dans le respect de la stratégie définie par l’UNICEF France.

Mission :

Vos missions seront les suivantes :  

  • Initier et développer des partenariats d’envergure à l’occasion des grandes compétitions sportives internationales qui seront organisées en France ces prochaines années, pour d’une part accroitre nos actions de sensibilisation et d’autre part mettre en place des mécanismes de collecte de fonds au profit de l’Unicef
  • Organiser, planifier et faire croitre les événements sportifs existants (Nuit de l’Eau, Team Unicef World Run,…)
  • Définir, mettre en œuvre et suivre les plans de communication des événements et des partenariats sportifs
  • Coordonner les différents services impliqués dans les partenariats et évènements sportifs
  • Rechercher et suivre les prestataires
  • Valoriser l’engagement des partenaires et développer les retombées (collectes, visibilité, plaidoyer...)
  • Effectuer le suivi administratif, budgétaire ainsi que le reporting de l’activité

Vous serez en relation avec des environnements français et internationaux enrichissants : UNICEF France, UNICEF international, partenaires et prestataires.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation minimum Bac +3/5 en école de commerce, IEP, marketing ou équivalent; vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative de 1 à 3 ans.

Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire et/ou connaissez les missions de l’UNICEF France. Vous êtes également doté(e) d’un réel intérêt pour le sport.

Possédant un bon esprit d’équipe ainsi qu’un excellent relationnel, vous possédez une aisance orale avérée. Vous êtes confirmé(e) dans la conduite de projets transversaux.

Rigueur, organisation, autonomie et curiosité d’esprit assureront votre réussite sur ce poste.

Maîtrise des outils bureautiques, des NTIC et de l’anglais confirmé indispensable.

Conditions :

CDI à pourvoir ASAP / Lieu : Paris 6e (siège)

Courts déplacements en France et à l’international.

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le formulaire dédié.

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.