Un(e) chargé(e) de mission grands donateurs / philanthropie (F/H)

Publié le 29 août 2019

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

    La Direction Collecte & Ventes de l’UNICEF France recherche :

 

 

Un(e) chargé(e) de mission grands donateurs / philanthropie (F/H)

 

 

Rattaché(e) à la responsable du service, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie « grands dons » de l’UNICEF en France, notamment à travers l’initiative Matching Fund/Fonds à double impact, lancé avec le gouvernement français pour l’autonomisation des filles.

 

Missions

Vous serez principalement en charge de deux missions :

Suivre et développer la collecte auprès des grands donateurs

  • Participer à l’élaboration de l’offre, du discours et à la déclinaison de la stratégie l’UNICEF (international) sur le territoire français (programmes à soutenir, cibles prioritaires)
  • Identifier les opportunités et réseaux pour mieux faire connaître l’UNICEF auprès des philanthropes
  • Assurer le suivi administratif des dons et optimiser les procédures
  • Mettre à jour le tableau de pilotage de l’activité

Assurer la mise en œuvre et la coordination transversale du projet Matching Fund/Fonds à double impact. La force de ce mode de financement, d’un genre nouveau en France, est d’associer un acteur institutionnel et des partenaires privés afin de créer une dynamique collective positive pour l’autonomisation des jeunes filles. Au sein de ce projet vous aurez pour missions de :

  • Coordonner les différentes actions autour de cette initiative (outils de communication, événements, suivi administratif) au sein des différents services de UNICEF France (communication, plaidoyer, partenariats)
  • Identifier de potentiels grands donateurs (particuliers/fondations privées) susceptibles de soutenir financièrement ce projet, concevoir un plan de sollicitation personnalisé et les approcher de manière  appropriée
  • Concevoir et mettre à jour les outils permettant d’atteindre d’objectif de levée de fonds (1M€ en dons privés d’ici le 31.12.2019)

 

Profil

De formation niveau Bac +3 minimum en marketing, communication, sciences politiques, développement, gestion ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience au minimum de 2 ans dans le secteur associatif et en lien avec les activités de collecte de fonds.

Vos capacités relationnelles, votre sens de l’organisation, votre persévérance et votre empathie seront de véritables atouts pour réussir les missions qui vous seront confiées.

Aisance rédactionnelle, rigueur, excellente présentation et  appétence pour les thématiques soutenues par l’UNICEF (notamment celle l’autonomisation des filles et adolescentes) sont des atouts majeurs pour ce poste.

L’expérience du management de projets et des principes budgétaires est nécessaire.

La maîtrise des outils bureautiques & TIC ainsi qu’un niveau confirmé en anglais sont exigés.

 

Conditions

CDD de 6 mois à Paris 6ème (siège) à pourvoir dès que possible
Rémunération à définir selon l’expérience et le profil
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.
Date de clôture de réception des candidatures : 14/09/2019

 

 

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